Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Ville de Clarence-Rockland

Ville de Clarence-Rockland
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

25 août 2011 14h49 HE

Aiguisez vos patins : Clarence-Rockland souligne l'ouverture de nouvelles installations sportives de calibre international

CLARENCE-ROCKLAND, ONTARIO--(Marketwire - 25 août 2011) - La Ville de Clarence-Rockland a organisé aujourd'hui une cérémonie officielle pour souligner l'achèvement de deux importants projets : l'Aréna, Centre d'événements et d'entraînement de Clarence-Rockland, ainsi que le nouveau bâtiment des résidences de l'Académie canadienne et internationale de hockey (CIH).

Le ministre d'État (Sports) et député de Bramalea-Gore-Malton, l'honorable Bal Gosal, le député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, Jean-Marc Lalonde, et le maire de la ville de Clarence-Rockland, Marcel Guibord, sont heureux de constater que ces importants projets visant les infrastructures récréatives communautaires sont maintenant terminés.

L'Aréna, Centre d'événements et d'entraînement comprend deux patinoires conformes aux normes de la LNH, ainsi qu'un terrain de soccer. Ce centre des plus modernes permettra d'accroître la participation aux activités récréatives, à la fois aux niveaux débutant et avancé. La majorité des heures d'ouverture de la patinoire sont réservées à l'usage du public, et l'Académie CIH offrira également un programme de hockey avancé dans ces installations.

Le nouveau bâtiment des résidences offrira aux étudiants de l'Académie CIH des repas, des services de santé et un soutien administratif. Le bâtiment de deux étages, situé entre l'aréna et la résidence des étudiants, comprend une cafétéria, une cuisine et un bureau d'administration au premier étage, tandis que le deuxième étage comprend des salons pour les étudiants, une salle de réunion et des services de santé. Les installations pour les réunions seront à la disposition des étudiants et des groupes communautaires locaux.

« Ces nouvelles installations de calibre mondial offriront aux résidents des possibilités illimitées de bouger et de participer à des activités communautaires. De plus, le nouveau bâtiment des résidences sera un deuxième foyer pour les joueurs de hockey en visite, ainsi qu'un lieu de rassemblement central pour les groupes communautaires, a souligné le ministre d'État Gosal. Notre gouvernement est fier d'investir dans l'infrastructure municipale qui contribue à l'établissement de collectivités fortes, saines et durables. »

« La stimulation de l'économie et la création de nouvelles possibilités de vivre une vie saine et active dans nos collectivités s'inscrivent dans le cadre du plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, Construire ensemble. À Clarence-Rockland, le plan Construire ensemble contribue à la réparation, à la réfection et au renouvellement de nos installations sportives et récréatives, dont les familles pourront profiter pendant de nombreuses années », a souligné le député provincial Lalonde.

« La Ville de Clarence-Rockland est fière de l'Aréna, Centre d'événements et d'entraînement, qui constituent une infrastructure récréative des plus modernes pour la population. Nous souhaitons remercier sincèrement les gouvernements fédéral et provincial pour leur soutien dans le cadre du projet. J'aimerais également profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à l'Académie canadienne et internationale de hockey à Clarence-Rockland. La présence de l'Académie dans notre collectivité sera véritablement un atout dans notre stratégie de développement économique », a souligné le maire Guibord.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario versent chacun un maximum de 6,8 millions de dollars pour l'Aréna, Centre d'événements et d'entraînement. La contribution du Canada est versée dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, qui vise les grands projets stratégiques ayant une importance à l'échelle nationale ou régionale. La Ville de Clarence-Rockland couvrira le reste des coûts de ce projet de 20,4 millions de dollars.

Le gouvernement du Canada a également versé 3 millions de dollars pour la construction du nouveau bâtiment des résidences de l'Académie canadienne et internationale de hockey, aux termes du Fonds d'adaptation des collectivités, qui constitue une mesure de stimulation économique de 1 milliard de dollars sur deux ans.

Le plan Construire ensemble s'appuie sur les investissements sans précédent de la province dans les infrastructures, qui dépasseront les 35 millions de dollars au cours des trois prochaines années, pour créer et protéger plus de 300 000 emplois, comme on le décrit dans le Budget de 2011.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur le Fonds d'adaptation des collectivités, rendez-vous à www.feddevontario.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.

Available in English.

Renseignements

  • Vanessa Schneider
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Bureau du député provincial Lalonde
    613-446-4010

    Julie Chartrand
    Agente des communications
    Ville de Clarence-Rockland
    613-446-6022, poste 2227

    Infrastructure Canada
    613 948-1148 ou, sans frais, 1-877-250-7154