AIM CROIT

AIM CROIT

12 mars 2008 13h35 HE

AIM CROIT sera présent à la 30ième édition du Salon Emploi Formation au Palais des congrès de Montréal, les 18 et 19 mars, 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mars 2008) - AIM CROIT, un organisme sans but lucratif parrainé par l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) et subventionné par Emploi-Québec, offre un programme de développement d'employabilité pour des personnes ayant des limitations physiques et/ou sensorielles. A ce jour, l'organisme a trouvé des emplois stimulants et rémunérateurs pour 3735 personnes handicapées.

Le programme repose sur le concept selon lequel les personnes handicapées sont prêtes à mettre leurs habiletés et leurs talents à profit pour s'intégrer dans le marché du travail. Grâce à son expertise, son appui et sa compréhension, AIM CROIT utilise son programme pour traduire leur enthousiasme en réalisations concrètes.

L'approche d'AIM CROIT est axée sur les habiletés des gens, et le travail de l'organisme consiste à aborder et à tirer au clair les stéréotypes véhiculés sur les personnes handicapées de façon à éliminer les barrières artificielles à l'emploi.

Grâce aux progrès réalisés en matière d'aides techniques et d'équipements adaptés, de même qu'à sa capacité de procéder à des évaluations sur les lieux de travail, la plupart des personnes handicapées bénéficient d'un environnement de travail réceptif et convivial. Sur le plan technique, la plupart des personnes handicapées ne requièrent aucun équipement adapté; cependant, le cas échéant ou au besoin, AIM CROIT est là pour les aider à obtenir du financement.

Durant la participation au Salon Emploi Formation, AIM CROIT présentera ses services et des offres d'emplois aux chercheurs d'emploi. Les entreprises participantes seront approchées en vue de leur proposer des candidats compétents pour combler leurs besoins de main-d'oeuvre.

Renseignements