Alberta Investment Management Corporation

Alberta Investment Management Corporation
Caisse de dépôt et placement du Québec

Caisse de dépôt et placement du Québec
Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

22 août 2016 19h00 HE

AIMCo, la Caisse de dépôt et placement du Québec et CRREO conviennent de vendre respectivement 1 800 000 actions ordinaires de Groupe TMX Limitée

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS, DANS LEURS TERRITOIRES ET POSSESSIONS (Y COMPRIS PORTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, SAMOA AMÉRICAINES, L'ÎLE DE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD), DANS QUELQUE ÉTAT DES ÉTATS-UNIS OU DANS LE DISTRICT DE COLUMBIA (LES « ÉTATS-UNIS ») NI DANS QUELQUE AUTRE TERRITOIRE OÙ LA DISTRIBUTION DU PRÉSENT DOCUMENT EST ILLÉGALE.

Alberta Investment Management Corporation (« AIMCo »), pour le compte de certains de ses clients, la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (« CRREO ») annoncent aujourd'hui qu'ils ont convenu de vendre respectivement 1 800 000 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») de Groupe TMX Limitée (« TMX »), soit un total d'environ 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de TMX en date du 2 août 2016. Les actions ordinaires sont vendues dans le cadre d'une opération sur blocs de titres par voie de prise ferme au prix brut de 57.70 $ l'action, par l'intermédiaire d'un syndicat de placement dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc.

Une fois la transaction conclue, AIMCo, la Caisse et CRREO continueront de détenir respectivement environ 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de TMX et d'avoir chacun un représentant au conseil d'administration de TMX.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les actions ordinaires n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Securities Act des États-Unis ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis, sauf si elles sont inscrites en vertu de la Securities Act des États-Unis et de la législation en valeurs mobilières étatique applicable ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense d'inscription applicable.

À propos d'Alberta Investment Management Corporation (AIMCo)

AIMCo est l'un des plus importants et des plus diversifiés gestionnaires de placement institutionnel au Canada, gérant un actif de plus de 90 milliards de dollars. Créée le 1er janvier 2008, AIMCo a pour mandat d'offrir à ses clients des rendements à long terme supérieurs. AIMCo exerce son activité sans lien de dépendance avec le gouvernement de l'Alberta et investit à l'échelle mondiale pour le compte de 31 caisses de retraite, fondations et fonds gouvernementaux de la province de l'Alberta. Pour de plus amples renseignements sur AIMCo, il y a lieu de se reporter à son site Internet à l'adresse www.aimco.alberta.ca.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 254,9 G$ au 30 juin 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

À propos du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (CRREO)

Avec un actif net sous gestion de 171,4 milliards de dollars au 31 décembre 2015, CRREO est le plus important régime de retraite s'adressant à une seule profession au Canada. Il détient un portefeuille d'actifs mondiaux et diversifiés, dont 80 % sont gérés à l'interne, et a réalisé un taux de rendement annualisé de 10,3 % depuis sa création en 1990. Le RREO est un organisme indépendant dont le siège social est situé à Toronto. Le régime de retraite à prestations définies, qui est entièrement capitalisé, investit l'actif du régime et administre les rentes de 316 000 enseignants actifs et retraités de la province de l'Ontario. Pour de plus amples renseignements, il y a lieu se reporter au site Internet du RREO à l'adresse www.otpp.com/fr ou de nous suivre sur Twitter @OtppInfo.

Renseignements