Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

27 août 2009 10h00 HE

AINC : Octroi d'un contrat pour la construction d'une école dans la Première nation de Wabaseemoong, en Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 août 2009) - La Première nation de Wabaseemoong a confié à Penn-Co Construction Canada Ltd. la construction de sa nouvelle école. La réalisation de ce projet est possible grâce au Plan d'action économique du Canada (http://actionplan.gc.ca/fra/index.asp).

Le député de Kenora, Greg Rickford, a fait l'annonce concernant les progrès du projet d'école, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

"Les jeunes des Premières nations méritent les meilleures installations scolaires qui soient pour apprendre et aiguiser leurs compétences, a déclaré le député Rickford. Notre gouvernement entend élargir l'accès des jeunes des Premières nations à l'éducation, et stimuler la croissance économique à l'aide d'investissements ciblés dans des infrastructures telles que la présente école."

Le gouvernement du Canada a accordé quelque 25 millions de dollars à la construction de l'école, qui accueillera 460 élèves de la maternelle à la 12e année. Les travaux débuteront en 2009-2010 et devraient prendre fin en 2010-2011. La Première nation de Wabaseemoong est située à environ 95 km au nord-ouest de Kenora, en Ontario.

Ce projet puise dans les 200 millions de dollars voués à des travaux de construction et de rénovation majeure d'écoles, montant qui s'inscrit dans les 1,4 milliard de dollars consentis aux Autochtones dans le Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer la qualité de vie des Premières nations en investissant dans des installations scolaires qui procureront des retombées viables et durables aux collectivités des Premières nations.

Le présent communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.ainc-inac.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160