l'AIMTA

29 mai 2009 15h00 HE

Air Canada doit changer ses façons de faire!

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme, Rédacteur au transport TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - À publier immédiatement

Toronto, ON - Le plus important syndicat représentant les employés d'Air Canada affirme que le transporteur devra changer ses façons de faire s'il souhaite conclure une entente! C'est le consensus qui se dégage des trois comités de négociation de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale qui se réunissent avec des dirigeants de l'entreprise aujourd'hui.

« La direction d'Air Canada et le conseil d'administration d'ACE doivent adopter un changement de paradigme fondamental dans leur façon d'exploiter la ligne aérienne, explique Chuck Atkinson, président du district 140 de l'AIMTA. Nous sommes les principaux intéressés dans cette ligne aérienne, et il est temps que Robert Milton et les membres de son conseil se rendent compte que ce sont les travailleurs et non les actionnaires qui représentent leur actif le plus précieux. La direction doit être prête à inclure nos membres comme partenaires à part entière dans cette ligne aérienne. »

« Nous sommes prêts à travailler avec eux, les autres syndicats et les retraités pour nous assurer que le régime de retraite est protégé, ajoute Atkinson. Nos membres en ont assez d'être ignorés. Ils veulent prendre les commandes de leur avenir, et la première étape vers un avenir plus prometteur pour ce transporteur aérien et la reconnaissance de ce droit par la direction. »

L'AIMTA représente plus de 10 000 employés d'Air Canada, dont des mécaniciens d'entretien lourd et de maintenance en ligne, des agents de fret, des monteurs de machinerie, des électriciens, des inspecteurs, des rédacteurs techniques, des bagagistes, des instructeurs, des agents d'entretien de cabines, des préposés au nettoyage d'aéronefs, des agents de logistique ainsi que du personnel de fourniture, de bureau et financier.

-30-
/Renseignements: Chuck Atkinson, président-directeur général du district 140 de l’AIMTA
905-671-3192 ou 416-833-8140
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 6331 ou 416-735-9765
/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, TRANSPORT, TOURISME

Renseignements

  • Bill Trbovich, Director of Communications, International Association of Machinists and Aerospace Workers
    Numéro de téléphone: 416-386-1789 poste 6331
    Numéro de téléphone secondaire: 416-735-9765
    Courriel: btrbovich@iamaw.org