Air Canada

Air Canada
Air Canada Jazz

Air Canada Jazz
Légion royale canadienne

Légion royale canadienne

27 oct. 2006 12h48 HE

Air Canada et Air Canada Jazz portent le message du souvenir partout au pays dans le cadre de la campagne du coquelicot

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - Air Canada et Air Canada Jazz ont souligné aujourd'hui le lancement de la campagne du coquelicot 2006 de la Légion royale canadienne avec le dévoilement de l'image du coquelicot qui ornera certains de leurs appareils pendant la période de commémoration du jour du Souvenir.

Depuis plus de 80 ans, le coquelicot, à l'usage exclusif de la Légion, est le symbole du Souvenir au Canada. Air Canada et Air Canada Jazz ont maintenant l'insigne honneur de pouvoir l'afficher et ainsi porter haut partout au Canada le message qu'il représente.

Montie Brewer, président et chef de la direction - Air Canada, en compagnie de M. Jack Frost, président national de la Légion royale canadienne, ainsi que Joseph Randell, président et chef de la direction - Jazz, conjointement avec M. Wilf Edmond, premier vice-président de la Légion royale canadienne, ont présenté, lors d'événements simultanés à Montréal et à Halifax aujourd'hui, les premières des décalcomanies de coquelicots qui orneront dix Airbus à fuselage étroit d'Air Canada et le même nombre de Dash 8 de Jazz pendant la période de commémoration du jour du Souvenir cette année.

"Air Canada et son personnel s'unissent à l'ensemble des Canadiens pour honorer les hommes et les femmes qui ont donné leur vie pour le Canada, déclare M. Brewer. Nous reconnaissons l'importance du coquelicot en tant que symbole national du sacrifice des anciens combattants canadiens et nous l'affichons sur nos appareils avec la plus grande fierté et le respect le plus profond."

"Air Canada Jazz est fière de porter le symbole visuel du Souvenir dans 58 villes canadiennes et de rendre ainsi hommage à ceux qui ont fait le plus grand des sacrifices, explique Joe Randell. C'est aussi une manière d'honorer les nombreux anciens combattants et les militaires habitant dans les collectivités que nous desservons et de souligner leur contribution à notre pays."

"Nous sommes très heureux qu'Air Canada et Jazz aient décidé de collaborer à ce projet, affirme M. Frost, président de la Légion royale canadienne. Ces transporteurs ont des liens importants avec notre histoire militaire et nous aident à véhiculer l'importance du jour du Souvenir pour les Canadiens."

Aujourd'hui, au moment de l'enregistrement pour un vol d'Air Canada ou de Jazz, les passagers recevront, dans certains aéroports du pays, un coquelicot.

Durant la période de commémoration du jour du Souvenir, Air Canada ajoutera à son programme de divertissements à bord trois messages d'intérêt public réalisés par la Légion royale canadienne visant à sensibiliser les Canadiens à la campagne du coquelicot et à la Vague de deux minutes de silence. Il est également possible de les visualiser dans le site de la Légion royale canadienne, au http://www.legion.ca.

La campagne annuelle du coquelicot est le projet le plus important de l'année pour les regroupements locaux. Chaque automne, pendant deux semaines, les membres de plus de 1550 groupes de la Légion travaillent bénévolement pour mener cette campagne de financement permettant de recueillir les fonds essentiels au soutien et à l'aide que fournit la Légion aux anciens combattants. La campagne sert également à entretenir la tradition du Souvenir en permettant à tous les Canadiens d'arborer le coquelicot. Depuis 1921, ce dernier fait office de symbole du souvenir collectif et de serment visuel à la mémoire des Canadiens morts à la guerre ou lors d'opérations militaires.

Un lien naturel existe entre Air Canada et l'histoire militaire du pays. Le personnel d'Air Canada (connue à l'époque sous le nom de Lignes aériennes Trans-Canada) a joué un rôle déterminant dans l'entraînement en vol et le transport durant la Deuxième Guerre mondiale. De nombreux employés, anciens et actuels, d'Air Canada et de Jazz ont été - ou sont toujours - réservistes dans les Forces canadiennes. Des centaines d'entre eux ont également un proche qui a servi, ou qui sert encore aujourd'hui, au sein de l'armée.

Air Canada est aussi fière que des employés en uniforme participent au dépôt d'une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la Tombe du Soldat inconnu lors des cérémonies entourant le jour du Souvenir à Ottawa.

Les commémorations prendront fin avec une cérémonie nationale, le 11 novembre à 11 h, au Monument commémoratif de guerre du Canada sur la Colline du Parlement, à Ottawa.

Note pour les chefs de la section photographique :

Événement d'Air Canada :

Il est possible de télécharger des photos couleur haute résolution des activités à partir du site Web, au http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/logo.html à la page Faits et photos.

Événement d'Air Canada Jazz :

Il est possible de télécharger des photos couleur haute résolution des activités à partir du site Web, à la Salle de projection, sous le lien http://www.flyjazz.ca/french/media/imgGallery.asp.

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews

Renseignements

  • Air Canada
    Isabelle Arthur (Montréal)
    514-422-5788
    ou
    Air Canada
    Peter Fitzpatrick (Toronto)
    416-263-5576
    ou
    Air Canada
    Angela Mah (Vancouver)
    604-270-5741
    www.aircanada.com
    ou
    Air Canada Jazz
    Manon Stuart (Halifax)
    902-873-5054
    ou
    Air Canada Jazz
    Debra Williams (London)
    519-659-5696
    www.flyjazz.ca
    ou
    Légion royale canadienne
    Bob Butt
    613-591-3335
    www.Legion.ca