Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 sept. 2011 16h26 HE

Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique parviennent à une entente de principe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), sections locales 4091, 4092, 4094 et 4095, représentant les agents de bord d'avoir conclu une entente.

« L'économie mondiale demeure très fragile, mais notre gouvernement s'est engagé à protéger l'économie canadienne, a indiqué la ministre Raitt. Je suis ravie qu'Air Canada et le SCFP en soient arrivés à une entente sans interruption de services pour les Canadiens, et qu'ils aient ainsi évité un arrêt de travail désastreux. »

L'entente, qui sera soumise à la ratification par les membres du syndicat, a été conclue avec l'aide de médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement du Canada. L'entente négociée va dans le meilleur intérêt des employés, du public voyageur et de l'économie canadienne. La convention collective précédente, qui avait pris fin le 31 mars 2011, représentait 6800 agents de bord.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation fournit aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail de l'aide en matière de règlement des différends et de prévention des conflits.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559