Premier Aviation

Premier Aviation

09 juin 2014 15h21 HE

Air Canada et Premier Aviation signe une entente exclusive de cinq ans

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Air Canada et Premier Aviation Centre de Révision Inc. (Premier Aviation) ont finalisé un contrat exclusif de 5 ans pour l'entretien et la maintenance lourde de la flotte de 45 avions de type Embraer E190 d'Air Canada. Ce contrat fait suite à une lettre d'intention signée en 2012 pour des travaux d'entretien sur les E190. Les services d'entretien, de maintenance et de révision de cette flotte d'avion seront effectués dans les hangars situés à Trois-Rivières, à proximité de l'aéroport.

Premier Aviation effectue maintenant des entretiens de type « B Checks » (maintenance lourde) comparativement aux entretiens de type « N checks » (maintenance partielle) lors du début de la prestation de services. Jusqu'à maintenant, soixante-douze visites de maintenance ont été complétées avec succès. Le volume a augmenté en mai 2013 lorsqu'Air Canada a confié à Premier Aviation la maintenance et l'entretien d'une deuxième ligne de production.

Ronnie Di Bartolo, président et directeur général de Premier Aviation mentionne : « Au nom de Premier Aviation, je tiens à remercier Air Canada de leur confiance. Nous concentrons nos efforts à gérer efficacement nos coûts et améliorer continuellement notre performance. L'obtention de ce contrat exclusif de cinq ans avec Air Canada est le résultat du travail acharné de tous nos employés. Nous venons de franchir une étape importante dans notre stratégie de croissance au Québec et en Amérique du Nord et nous sommes reconnaissants de cette marque de confiance de la part d'Air Canada. »

Le vice-président maintenance et ingénierie d'Air Canada, Alan Butterfield, ajoute : « Nous sommes très satisfaits des services rendus par Premier Aviation sur la flotte d'avions Embraer d'Air Canada. En assurant la continuité et l'expansion de notre relation d'affaires avec Premier, qui nous a démontré l'excellence de ses services et son dévouement, Air Canada est assurée d'avoir des services de maintenance et d'entretien de qualité pour sa flotte d'Embraer E190.

Premier Aviation a débuté ses opérations en 2002 à Trois-Rivières et a été le premier des trois centres d'entretien et de maintenance à entrer en opérations. Les 2 autres centres sont situés à Windsor, Ontario et Rome, New York. Le siège social est situé à Trois-Rivières, Québec. La localisation géographique stratégique des 3 centres Premier Aviation au Canada et aux États-Unis permet d'assurer à un très large éventail de clients des services de qualité supérieure au niveau de la maintenance lourde et au niveau de la peinture de porteurs de taille très variée, avec un accès rapide à de nombreux aéroports internationaux.

À propos de Premier Aviation

Premier Aviation est un centre d'entretien, de maintenance, de révision et de peinture détenu et opéré par Ronnie Di Bartolo. Créée en 2002, la compagnie a ensuite acquis un hangar à Rome, New York au 4e trimestre de 2010, a procédé à l'agrandissement de son hangar au siège social situé à Trois-Rivières, Québec au 2e trimestre de 2011 et a ouvert un nouvel hangar à Windsor, Ontario au 3e trimestre de 2012.

À propos d'Air Canada

Air Canada est la plus grande compagnie aérienne canadienne, dont les services sont offerts dans 180 destinations sur cinq continents différents. Cette compagnie aérienne, qui arbore le symbole du Canada sur ses avions, est parmi les 20 plus grandes compagnies aériennes dans le monde et a desservi plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada offre des vols directs dans 60 villes canadiennes, 49 destinations aux États-Unis et 73 villes en Europe, en Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Caraïbes, au Mexique et dans l'Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur de Star Alliance, le réseau mondial de transport le plus compréhensible, desservant 1269 aéroport dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur dans le Nord de l'Amérique qui a reçu une note de quatre étoiles selon l'organisme Skytrax, et qui a reçu la nomination de Meilleur Transporteur Aérien en 2013, pour la quatrième année consécutive. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.aircanada.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/PremierAviation_b.jpg

Renseignements