Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

16 juin 2011 16h19 HE

Air Canada et TAC-Canada, section locale 2002, s'entendent

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Air Canada et le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TAC-Canada), section locale 2002, d'êtres parvenus à une entente de principe.

" La reprise économique et la sécurité financière des Canadiens demeurent une priorité de notre gouvernement, a indiqué la ministre Raitt. Nous sommes heureux que les services seront rétablis pour les passagers d'Air Canada. J'applaudis également les efforts des parties ainsi que le Service fédéral de médiation et de conciliation. "

Cette entente a pu être conclue grâce aux négociations intensives entre les parties, avec l'aide des médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement du Canada.

" La meilleure solution à tout conflit est celle adoptée de plein gré par les parties, a ajouté la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens. "

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a pour mission de fournir aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail de l'aide en matière de règlement des différends et de prévention des conflits.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559