Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

19 sept. 2011 16h14 HE

Air Canada: Malgré la convocation à Ottawa, les négociations continuent à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 sept. 2011) - La ministre fédérale du Travail, Lisa Raitt, a convoqué Air Canada ainsi que le syndicat représentant ses agents de bord à venir discuter avec elle à Ottawa dès 17h cet après-midi. Le Président National du SCFP, Paul Moist représentera les travailleurs lors de cette rencontre dans la capitale canadienne. Pendant ce temps, le président des agents de bord, Jeff Taylor, et les représentants de la Composante Air Canada du SCFP, demeureront à la table des négociations, à Montréal, pour négocier avec la direction d'Air Canada. Les deux parties discutent depuis plus de 30 heures dans l'espoir d'en arriver à une entente négociée et ainsi éviter la grève.

Une entente de principe était intervenue le 1er août. Cette entente a cependant été rejetée par 87,8 % des membres. Les agents de bord ont par la suite voté en faveur de la grève à 98%.

Les 6 800 agents de bord d'Air Canada sont des spécialistes des situations d'urgence dont le rôle premier est d'assurer la sécurité de 100 000 passagers voyageant chaque jour, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Au total, le SCFP représente près de 9 500 membres dans le transport aérien, notamment à Air Transat, Air Canada, Calm Air, Canadian North, CanJet, Cathay Pacific, First Air et Porter.

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada avec plus de 610 000 membres qui travaillent dans la santé, l'éducation, les municipalités, les bibliothèques, les universités, les services sociaux, les services publics, les transports urbains et aériens, les services d'urgence et les communications.

Renseignements