AIMTA

16 mars 2007 09h01 HE

Air Canada se fout des familles et des gens!

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme, Rédacteur au transport TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 mars 2007) - À publier immédiatement

Toronto, ON - « Air Canada se fout carrément de ses employés », de déclarer le vice-président général canadien de l'AIMTA, Dave Ritchie.

« Cette ligne aérienne se fout des familles et des gens. L'argent, voilà tout ce qui compte! » Ritchie a émis ces commentaires, frustré par le manque d'intérêt d'Air Canada à collaborer avec ses employés sur l'avenir des Services techniques d'Air Canada (STAC). L'AIMTA a déposé une plainte auprès du Conseil canadien des relations industrielles concernant le processus de monétisation des STAC et le peu d'information transmise au syndicat par Air Canada. Plus tôt cette semaine, l'AIMTA a rompu ses pourparlers avec Air Canada entamés dans le cadre de discussions ordonnées par le conseil lorsqu'il est devenu évident que la ligne aérienne ne lui fournirait aucune information sur ses plans d'avenir concernant les services techniques.

« Nous avons des membres à Vancouver qui ont récemment reçu des avis de mise à pied, et cela veut dire que des membres seront supplantés d'un bout à l'autre du pays, d'ajouter Ritchie. Par conséquent, nos gens seront appelés à prendre des décisions cruciales sur leur avenir avec cette compagnie. L'information que la compagnie retient pourrait leur faciliter la prise de ces décisions. Il m'apparaît clair qu'Air Canada s'en fout.

L'information que nous souhaitons obtenir est connue des investisseurs privés depuis déjà plusieurs semaines. Puisque Air Canada doit des milliards au régime de retraite de nos membres, comment peuvent-ils se voir refuser l'accès à cette même information? »

Le Conseil canadien des relations industrielles a confirmé que l'audience sur cette affaire reprendra les 29 et 30 mars 2007.

L'AIMTA, comptant plus de 11 000 membres, est le plus important syndicat d'Air Canada.
IN: FINANCE, TRAVAIL, MÉDIA, TRANSPORT, TOURISME

Renseignements

  • Bill Trbovich, Communications Director, AIMTA
    Numéro de téléphone: 416-386-1789 poste 31
    Numéro de téléphone secondaire: 416-735-9765
    Courriel: btrbovich@iamaw.org