Air Georgian



Air Georgian
Air Canada



Air Canada

15 janv. 2013 09h52 HE

Air Georgian et Air Canada annoncent un programme de partenariat d'embauche et de formation de pilotes de ligne

De nouveaux horizons s'ouvrent à ClearedForTakeoff.ca alors qu'Air Georgian et Air Canada lancent un programme de formation novateur visant à combler leurs besoins en pilotes pour la prochaine génération.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2013) - Air Georgian et Air Canada ont annoncé aujourd'hui la création d'un programme d'embauche unique de pilotes cadets destiné aux jeunes Canadiens talentueux. En les soutenant dans leur formation de pilote et en leur ouvrant la voie à des perspectives de carrière enrichissantes, ce programme a pour but d'encourager les jeunes, hommes et femmes, à envisager une carrière dans l'aviation commerciale. Les candidats doivent être des diplômés du secondaire, détenir un solide dossier académique et avoir fait preuve de leadership au sein de leur établissement d'enseignement et de leur collectivité.

Les candidats admissibles seront sélectionnés par Air Georgian, avec l'aide d'Air Canada. Ils recevront deux offres conditionnelles d'emploi. La première, présentée par Air Georgian, sera conditionnelle à la réussite de deux programmes de formation : une formation de pilotes d'une durée de 50 semaines, payée par l'étudiant et donnée à la Flight Safety Academy à Vero Beach (Floride), au terme de laquelle l'étudiant qui réussit se verra remettre, par la Flight Safety Academy, une licence de pilote professionnel ainsi qu'une qualification de vol aux instruments pour avions multimoteurs; et une formation payée par Air Georgian et dispensée par la société Flight Safety International, à Toronto. Quant à la seconde offre, présentée par Air Canada, le candidat devra avoir réussi le processus de formation d'Air Georgian, avoir travaillé pour cette entreprise pendant au moins quatre ans à titre de pilote et répondre à certaines normes d'emploi d'Air Canada.

« Nous sommes ravis du programme de partenariat d'embauche de pilotes cadets conclu avec Air Canada, a affirmé Eric Edmondson, président d'Air Georgian. Grâce à ce programme, Air Georgian et Air Canada pourront attirer, former et embaucher les jeunes les plus brillants du pays, afin de leur permettre d'embrasser une carrière stimulante et gratifiante. Il s'agit d'un programme novateur conçu pour répondre à nos besoins en main-d'œuvre hautement qualifiée et qui offre la possibilité à de jeunes Canadiens talentueux et dynamiques de passer facilement de l'école au marché du travail. Ce partenariat avec Air Canada est l'aboutissement d'une collaboration de nombreuses années à assurer la transition des pilotes, et en particulier des commandants, de leur premier emploi à Air Georgian à un poste au sein d'Air Canada. Ce partenariat fait partie d'un volet de programmes de recrutement et de maintien en poste proposés dans le cadre du programme One regional d'Air Georgian. Parmi d'autres volets, notons un programme de mentorat très populaire offert en partenariat avec le Collège Seneca, ainsi que d'autres programmes de maintien en poste. »

« Air Canada est heureuse de s'associer à Air Georgian dans ce projet novateur qui permet à de jeunes Canadiens talentueux de perfectionner leurs compétences et de se bâtir une carrière gratifiante dans le secteur dynamique de l'aviation commerciale, a affirmé le commandant Rick Allen, premier directeur - Opérations aériennes d'Air Canada. Les deux transporteurs mettront à profit leur capacité à attirer les talents, tandis que les clients obtiendront l'assurance que nos pilotes sont sélectionnés parmi les meilleurs candidats et qu'ils seront très bien préparés et guidés grâce à un programme intensif de formation axé sur la sécurité. »

Air Canada et Air Georgian ont choisi Flight Safety International pour la formation des pilotes débutants parce qu'il s'agit de la plus importante société de formation en aviation au monde. La Flight Safety Academy située à Vero Beach est un établissement de renommée internationale, assurant une formation hors pair et disposant d'un équipement à la fine pointe de la technologie.

« Nous sommes convaincus que la Flight Safety Academy fournira une formation du plus haut calibre à nos futurs pilotes. Vero Beach jouit de conditions de vol exceptionnelles et d'un temps dégagé la majeure partie de l'année. En outre, le personnel de l'école est hautement professionnel, a déclaré Daniel Bockner, vice-président, Opérations aériennes d'Air Georgian.

À propos d'Air Georgian

Air Georgian est devenue un partenaire de troisième niveau d'Air Canada en 2000, assurant son exploitation sous le nom d'Air Alliance en vertu d'un contrat d'achat de capacité (CAC). Aujourd'hui, Air Georgian exploite ses vols sous la dénomination Air Canada Express, et assure principalement des vols transfrontaliers et intérieurs pour Air Canada, transportant plus de 340 000 passagers par année des aéroports internationaux Lester B. Pearson de Toronto, Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Robert L. Stanfield de Halifax ou celui de Calgary sur 23 destinations canadiennes et américaines.

Air Georgian fournit des services de transport aérien et des solutions personnalisées de vols nolisés depuis plus de 25 ans. Elle possède aussi un parc d'avions d'affaires, dont elle assure l'exploitation ou l'entretien, à sa base de Toronto. Air Georgian propose des ententes sur mesure de gestion des appareils axées sur les clients qui partagent son engagement à l'égard de la sécurité et de la qualité. Air Georgian a obtenu la norme de vérification ARGUS Platinum et est certifiée IS-BAO (stade 1).

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 34 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 56 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 329 destinations dans 194 pays. En 2012, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.

Renseignements

  • Air Georgian
    Kristen Menecola
    905-676-1221

    Air Canada
    Isabelle Arthur (Montréal)
    514-422-5788

    Air Canada
    Peter Fitzpatrick (Toronto)
    416-263-5576

    Air Canada
    Angela Mah (Vancouver)
    604-270-5741
    www.aircanada.com