Air Liquide Canada Inc.

Air Liquide Canada Inc.

07 déc. 2006 11h00 HE

Air Liquide Canada participera au projet Hydrogène sur la Colline

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 déc. 2006) - Tel qu'annoncé aujourd'hui par le gouvernement canadien, Air Liquide Canada, leader mondial des gaz industriels et médicaux, ainsi que de matériels associés, participera activement au projet innovateur de l'"hydrogène sur la Colline".

Le Sénat, Industrie Canada, la société Ford du Canada, ATFcan et d'autres partenaires gouvernementaux, non-gouvernementaux et industriels, ont introduit des véhicules fonctionnant à l'hydrogène pour le transport de passagers sur la Colline du Parlement, dans le cadre de la flotte de véhicules du Sénat du Canada. Ce projet pilote unique en son genre permettra de tester ces véhicules dans des conditions d'utilisation réelles.

C'est la première fois au Canada que des véhicules de marque Ford fonctionnant à l'aide de moteurs à combustion interne à l'hydrogène (H2ICEs) assureront le service de transport au quotidien. En plus de fournir des conseils et un soutien technique experts, Air Liquide fournira le combustible hydrogène ainsi que le poste de ravitaillement en hydrogène pour les navettes. L'Alliance canadienne sur les piles à combustible dans les transports de Ressources naturelles Canada finance conjointement le poste de ravitaillement en H2, qui sera situé à l'intérieur du complexe de RNCan sur la rue Booth.

Luc Doyon, Président et Chef de l'exploitation d'Air Liquide Canada, a déclaré : "Nous sommes très fiers de contribuer à ce projet pilote important et innovateur sur le plan environnemental. Air Liquide possède une vision globale de l'hydrogène comme principal vecteur d'énergie. Notre implication va de pair avec notre engagement envers le développement durable et représente une étape importante dans la réalisation de notre stratégie visant à devenir un partenaire actif dans le marché canadien de l'hydrogène énergie."

Dave LeBlanc, Vice-Président, Industries des Procédés chez Air Liquide Canada, ajoute : "Air Liquide s'est engagé à développer l'infrastructure canadienne de l'énergie de l'hydrogène. Travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires du secteur privé et du secteur public, nous contribuons à promouvoir les technologies de l'hydrogène, depuis le stade embryonnaire, jusqu'à la mise en oeuvre du projet."

Avec plus de 50 années d'expérience dans le marché de l'hydrogène, Air Liquide s'emploie activement à développer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en énergie de l'hydrogène, depuis la production de l'hydrogène, à la fabrication des piles à combustible, jusqu'au développement de solutions de distribution de l'hydrogène aux usagers. L'infrastructure hydrogène existante d'Air Liquide comprend le plus vaste réseau de canalisations au monde, ainsi que l'installation de postes de ravitaillement de véhicules en hydrogène au Japon, en Europe et maintenant au Canada.

A propos d'Air Liquide

Etabli en 1911, Air Liquide Canada compte plus de 2000 employés d'est en ouest. Visible et actif dans 72 pays, Air Liquide est un leader mondial des gaz industriels et médicaux ainsi que services associés. Grâce à des solutions innovantes s'appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne, à la préservation de la vie et s'inscrit dans une démarche de développement durable. Créé en 1902, Air Liquide compte plus de 36 000 collaborateurs à travers le monde.

Renseignements

  • Air Liquide Canada
    Monica Bhattacharya
    Communications
    514-846-7735
    ou
    Massy-Forget relations publiques
    Cécile Masson / Emily Bradshaw
    514-842-2455, poste 15 / 26
    cmasson@mfrp.com / ebradshaw@mfrp.com