Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

15 juil. 2005 18h46 HE

Air New Zealand accepte un premier Bombardier Q300

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 juillet 2005) - Bombardier Aéronautique et Air New Zealand ont célébré aujourd'hui l'acceptation du premier biturbopropulseur de ligne Bombardier Q300 par le transporteur national de la Nouvelle-Zélande. L'avion de 50 places compte parmi les 17 appareils commandés par Air New Zealand, le 10 octobre 2004.

Air New Zealand détient des options sur dix autres Q300 et sur 13 appareils Bombardier Q400 de 70 places.

A cette cérémonie haute en couleurs, le Bombardier Q300 a été accueilli au sein de la flotte d'Air New Zealand par la musique et les danses traditionnelles d'un groupe d'artistes maoris. (Des photos seront disponibles dans la galerie photo de notre site Internet, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp)

Le Bombardier Q300 sera exploité par Air Nelson, transporteur régional en propriété exclusive d'Air New Zealand, qui assure des services intérieurs sous la bannière d'Air New Zealand Link.

"C'est un grand jour pour Air New Zealand et Air Nelson, a déclaré Ralph Norris, président et chef de l'exploitation, Air New Zealand. Le Bombardier Q300 est un avion moderne perfectionné combinant à merveille l'économie, l'efficacité, la performance et l'attrait pour les passagers. Avec sa cabine ultra-silencieuse, rendue possible par son extraordinaire système antibruit et anti-vibration (NVS), le Q300 permet à nos passagers des vols intérieurs de voyager dans un environnement calme et spacieux."

M. Norris était accompagné à la cérémonie par John Palmer, président du conseil d'administration d'Air New Zealand et par John Hambleton, directeur général d'Air Nelson.

"Le Bombardier Q300 est l'appareil le plus confortable et le plus rentable dans la catégorie des avions de 50 places et nous sommes convaincus qu'Air New Zealand connaîtra des résultats très favorables et constatera une grande satisfaction de ses passagers à l'égard des vols assurés par Q300, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux."

L'entrée en service du Q300 en Nouvelle-Zélande renforcera la position dominante de Bombardier sur le marché de la région. En effet, en Asie-Pacifique, plus de 200 avions régionaux Bombardier, dont plus de 70 biturbopropulseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande seulement, sont en service ou en commande pour des transporteurs aériens de 13 pays.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Q300, Q400 et Noise and Vibration Suppression (NVS) System sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Aéronautique
    Sylvie Gauthier
    (514) 855-7983