SOURCE: Bombardier Aerospace

17 janv. 2007 09h26 HE

Air One commande quatre biréacteurs CRJ900 Bombardier supplémentaires

TORONTO, ONTARIO -- (MARKET WIRE) -- January 17, 2007 -- Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que Air One, la première compagnie privée italienne, a signé un contrat d’acquisition pour quatre avions régionaux CRJ900 Bombardier supplémentaires de 90 places. Cette transaction représente la conversion en commande ferme de quatre options sur six appareils CRJ900 déposées lors de la commande initiale de Air One en 2006.

La valeur du contrat sur la base du prix courant des appareils CRJ900 est d’environ 142 millions de dollars américains.

« Nous sommes très heureux que Air One ait décidé de commander des appareils CRJ900 si rapidement suite à sa première commande. Il s’agit d’un hommage rendu à la fiabilité et à l’efficacité des appareils CRJ900 déjà utilisés par la compagnie aérienne » a déclaré Steven Ridolfi, Président, Bombardier Avions Régionaux. « Le CRJ900 associe un confort pour les passagers à la meilleure économie de sa catégorie, tout en étant inoffensif pour l’environnement avec des émissions de bruits et de fumée bien en-dessous de celles autorisées en vertu des accords internationaux. »

Douze compagnies aériennes ont déjà placé des commandes fermes pour 175 appareils CRJ705 et CRJ900. Au 31 octobre 2006, 90 appareils avaient été livrés.

À propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d’affaires et dans celui du matériel, des systèmes et des services de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d’envergure mondiale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2006 s’élevaient à 14,7 milliards de dollars américains et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Des informations sont disponibles à l’adresse suivante www.bombardier.com.

À propos de Air One

Air One, la première compagnie aérienne privée italienne, exploite un réseau de plus de 23 destinations nationales et six destinations internationales, offre plus de 1900 vols hebdomadaires et a transporté environ six millions de passagers en 2006. La société, qui gère déjà des services à l’échelle locale, nationale et internationale grâce à sa nouvelle flotte d'appareils CRJ900 Bombardier, a également entamé un processus de remplacement de ses avions Boeing 737 par le nouveau Airbus A320.

Bombardier, CRJ et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l’intention des rédacteurs

Des images de l’appareil CRJ900 de Air One sont disponibles dans notre bibliothèque multimédia à l’adresse suivante : www.aero.bombardier.com/htmen/F15.jsp

Renseignements