SOURCE: Airbnb

Airbnb

25 juil. 2011 00h00 HE

AIRBNB LÈVE 112 MILLIONS DE DOLLARS DANS UN TOUR DE SÉRIE B POUR ALIMENTER LA CROISSANCE A L'INTERNATIONAL

Tour d'investissement mené par Andreessen Horowitz

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE--(Marketwire - Jul 25, 2011) - Airbnb, le premier marché communautaire qui permet à quiconque de découvrir et de réserver des logements uniques entre personnes dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui avoir reçu 112 millions de dollars en financement de série B par Andreessen Horowitz, DST Global, et General Catalyst, portant le financement total de la société à 119.8 million de dollars. Le capital sera utilisé pour alimenter la croissance, accélérer l'embauche d'une équipe de classe mondiale et renforcer la communauté Airbnb au niveau local.

"Au cours des trois dernières années, nous avons construit et rendu accessible un marché communautaire de propriétés uniques dans quasiment tous les pays de la planète," dit Brian Chesky, co-fondateur et PDG d'Airbnb. "Aujourd'hui est un moment décisif- tant pour Airbnb en tant que société que pour notre communauté - qui va nous permettre de toucher de nouveaux marchés et élargir notre vision pour rendre les lieux les plus intéressants et inspirants du monde entier accessible à nos utilisateurs."

Airbnb a connu une croissance explosive au cours de la dernière année, doublant ainsi la référence d'1 million de nuitées réservées en seulement quatre mois. La société a désormais enregistré plus de 2 millions de nuitées réservées, reçu plus de 30 millions de pages vues par mois et a vu le nombre de connexions sociales Airbnb tripler jusqu'à 54 millions depuis le lancement de la fonction en mai dernier. Alors que l'entreprise répond à la demande croissante sur des marchés internationaux comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et le Brésil, cet investissement aidera Airbnb à se positionner en leader sur le vaste marché de la location de vacances en 2012

"Le mouvement Airbnb a changé la façon dont les gens expérimentent le monde ", a déclaré Joe Gebbia, co-fondateur et CPO d'Airbnb. "Cet investissement va nous aider à répondre à la demande internationale croissante en accélerant les ambauches et l'ouverture de bureaux dans le monde, afin de soutenir notre communauté grandissante à une échelle plus locale. En France au delà de Paris, nous allons développer notre présence sur l'ensemble des zones touristiques et ainsi également faciliter les réservations en local."

"Nous sommes ravis d'avoir mené ce tour d'investissement. Airbnb définie une catégorie complètement nouvelle dans le e-commerce: un marché pour toutes sortes d'hébergements, allant de maisons et appartements à cabanes dans les arbres ou des yachts," dit Jeff Jordan, associé commandité, Andreessen Horowitz. "La croissance explosive d'Airbnb et sa communauté d'utilisateurs passionnés renforcent l'unicité de ce qu'ils font, et de la même maniére qu'eBay a redéfini les achats en ligne, Airbnb redéfinit la façon dont le monde pense des hébergements."

Airbnb rejoint le rang des sociétés mondialement percutantes dans les portefeuilles Horowitz Andreessen et DST Global, y compris Facebook, Twitter, Zynga et Groupon, et aux côtés de marques innovantes telles que Kayak et Brightcove, soutenues elles par General Catalyst.

"Avec son équipe managériale solide et sa communauté mondiale engagée, Airbnb est en voie de devenir une entreprise transformationnelle" dit Yuri Milner fondateur de DST Global.

Rédacteurs:

Pour tout commentaire supplémentaire sur l'investissement d'Andreessen Horowitz dans Airbnb, visitez le blog de Jeff Jordan: http://bhorowitz.com/2011/07/24/meet-our-newest-portfolio-company-airbnb.

Pour des images et vidéos de la communauté Airbnb, veuillez vous rendre sur: http://www.airbnb.com/press

Pour plus d'information sur l'application iPhone Airbnb: http://www.airbnb.com/iphone

En savoir plus sur les Connexions sociales Airbnb: http://www.airbnb.com/social

A propos d'Airbnb:

Fondée en Aout 2008 et basée a San francisco, Californie, Airbnb est une plateforme communautaire sécurisée qui permet à tous de mettre en ligne, découvrir ou bien réserver des logements uniques au travers le monde en ligne ou bien via un Iphone. Qu'il s'agisse d'un chateau pour une nuit, un voilier pour une semaine, ou bien un appartement pour un mois, Airbnb est le moyen le plus simple de mettre en ligne un hébergement et de le rendre accessible à des millions de personnes. Airbnb rend le système de mise en ligne ou de réservation d'un logement efficace et sans effort. Avec des listings dans plus de 16 000 villes et 186 pays, Airbnb offre la plus grande diversité d'espaces uniques pour tous et à tout type de prix au travers le monde.

A propos d'Andreessen Horowitz:

Andreessen Horowitz est un cabinet de capital-risque qui fournit des financements seed, risque et croissance aux meilleures entreprises de nouvelles technologies. Fondée par Marc Andreessen et Ben Horowitz, Andreessen Horowitz aide les entrepreneurs à devenir PDG de succès et à bâtir des entreprises importantes et durables. Ses partenaires sont Marc Andreessen, Ben Horowitz, John O'Farrell, Scott Weiss, Jeff Jordan et Peter Levine, tous experts reconnus dans la création, le développment et l'exploitation d'entreprises tech à forte croissance. L'entreprise dispose de 1,2 milliards de dollars sous gestion sur deux fonds. Parmi ses 60 investissements on trouve Facebook, Foursquare, Groupon, Skype, Twitter et Zynga. La firme a été fondée en Juin 2009 et est située à Menlo Park, en Californie. www.a16z.com.

A propos de DST Global:

Fondée en 2009 par Yuri Milner, DST Global est l'un des groupes d'investissement leader au niveau mondial se concentrant exclusivement sur les entreprises liées à l'Internet. Le portefeuille de DST Global contient certaines des plus grandes et remarquables compagnies online au monde. http://dst-global.com.

About General Catalyst:

General Catalyst Partners est une société de capital-risque qui investit dans des entrepreneurs exceptionnels qui construisent des sociétés tech sur le point de mener l'innovation et de transformer les industries. Fondée en 2000, General Catalyst Partners s'appuie sur ses principes de développement opérationnel des affaires, et sur son expertise technologique pour offrir aux sociétés du portefeuille un catalyseur à succès au travers de soutien au développement et aux partenariat. Pour plus d'information: http://www.generalcatalyst.com.

Renseignements