SOURCE: Airbnb

Airbnb

19 juin 2012 06h00 HE

Airbnb poursuit sa croissance effrénée et franchit le cap des dix millions de nuitées réservées

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - Jun 19, 2012) - Airbnb, leader mondial de la mise à disposition, de la découverte et de la réservation d'hébergements uniques, annonce aujourd'hui dépasser le seuil des dix millions de nuitées réservées par le biais de son site. À la même époque l'an passé, la société opérait uniquement depuis San Francisco et s'apprêtait à franchir le cap des deux millions de réservations. En hiver 2012, elle atteignait les cinq millions de nuitées et installait ses bureaux dans dix villes à travers le monde, dont Paris. Aujourd'hui, seulement cinq mois après avoir atteint le seuil des cinq millions, Airbnb dépasse la barre des dix millions de nuitées réservées, double de volume et renforce sa position de leader mondial du secteur.

« Chez Airbnb, nous nous appuyons sur la puissance du web pour rapprocher les gens dans la vie réelle », analyse Brian Chesky, CEO et cofondateur d'Airbnb. « Avec dix millions de nuitées réservées, Airbnb peut se targuer de faciliter les échanges à travers le monde plus que quiconque à ce jour. D'ici quelques années, nul doute que nous nous rappellerons de ce jour comme d'un tournant dans le développement de l'économie mondiale du partage, un modèle qui offre aux citoyens du monde de nouvelles opportunités aux quatre coins de la planète. »

Chaque jour, la communauté Airbnb continue à établir de nouveaux records en termes de locations et de mises à disposition de logements. Cette croissance se vérifie également en France, où de plus en plus d'hôtes souscrivent au concept d'économie du partage et n'hésitent pas à ouvrir les portes de leur domicile pour compléter leurs revenus et ainsi vivre mieux. Michel et Odile, qui loue une chambre dans le centre de Marseille, témoignent : « Suite au départ de la maison de notre fille, nous avons commencé à louer sa chambre, avant tout pour rencontrer des gens du monde entier. Par ailleurs, les revenus complémentaires nous ont permis de financer notre voyage au Vietnam cet hiver ».

« Les récits de nos hôtes et voyageurs nous montrent qu'Airbnb est bien plus qu'une place de marché, c'est une nouvelle façon d'aborder le voyage », commente Olivier Grémillon, Directeur France, Belgique et Maroc d'Airbnb. « Les français montrent un véritable engouement pour cette tendance, faisant de la France le deuxième plus gros marché pour Airbnb. Par exemple, le site propose plus de 7 000 offres de logement à Paris ».

La croissance d'Airbnb ne se limite pas au franchissement du cap des 10 millions de nuitées réservées. Voici quelques informations complémentaires sur le développement de l'entreprise :

  • Airbnb propose désormais plus de 200 000 hébergements à la location
  • Pour satisfaire une extraordinaire demande dans le monde, la société a ouvert en janvier dernier des bureaux à Londres, Paris, Barcelone, Milan, Copenhague et Moscou. Rien qu'en Europe, Airbnb propose aujourd'hui quelque 95 000 solutions d'hébergement.
  • En avril dernier, Airbnb a également ouvert à São Paulo un Pôle Amérique Centrale et Amérique du Sud, qui propose à ce jour près de 20 000 logements dans la région.
  • En France, 730 000 nuitées ont été réservées, soit une hausse de 430 % comparé à la même période l'an passé.
  • La demande de logements Airbnb a augmenté de 350 % en un an.

Depuis 2008, Airbnb connait une croissance sans précèdent :

Sur Airbnb, une nuitée est réservée...

  • 2008 : tous les jours
  • 2009 : toutes les cinq minutes
  • 2010 : toutes les minutes
  • 2011 : toutes les dix secondes
  • 2012 : toutes les deux secondes

Le temps de lire ceci, quelqu'un a réservé une semaine de vacances sur Airbnb.

À propos d'Airbnb :
Fondée en août 2008 à San Francisco en Californie, Airbnb est une plateforme communautaire qui permet de mettre en avant des logements uniques à travers le monde, de les découvrir et les réserver - que ce soit en ligne ou à partir d'un téléphone portable. Qu'il s'agisse d'un appartement pour une nuit, d'un château pour une semaine ou d'une villa pour un mois, Airbnb propose des expériences de voyage uniques, à tous les prix, dans plus de 19 000 villes et 192 pays. Avec un service utilisateurs international de pointe et une communauté d'utilisateurs qui ne cesse de croître, Airbnb est le moyen le plus facile pour les personnes de monétiser leur logement et de le mettre en avant auprès de millions d'utilisateurs.

Renseignements