SOURCE: Cisco

14 juin 2007 11h33 HE

Airbus amorce son décollage avec la communication unifiée de Cisco

Le constructeur aéronautique améliore son système de communications et de collaboration entre employés alors que les livraisons de téléphonie sur IP de Cisco atteignent les 12 millions

TOULOUSE, FRANCE--(Marketwire - June 14, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui qu'Airbus a terminé le déploiement d'un système de communications unifiées de Cisco permettant d'améliorer la collaboration entre membres du personnel, d'accroître la productivité et de simplifier son infrastructure de communications, dont 45 000 employés bénéficieront. Le déploiement achevé signifie la livraison de 12 millions de Unified IP Phones de Cisco.

Airbus qui utilisait un système d'autocommutateur privé traditionnel (PBX) a maintenant adopté un système complet de téléphonie sur IP, avec 30 000 lignes en France et 10 000 au Royaume–Uni. Airbus utilise le logiciel de gestion des appels créé par Cisco, Unified Communications Manager pour couvrir tous les sites. Le contrat pour la mise en œuvre et la gestion des communications sur IP pour Airbus sur une période de cinq ans a été signé en 2005 par Orange Business Services, l'opérateur et intégrateur de service de communications qui représente les solutions et services de communications d'affaires fournis par le groupe France Telecom.

Cisco Unified Communications aide Airbus a élargir des services de communication compatibles pour tous les employés travaillant sur les sites Airbus en France et au Royaume-Uni. Il a suffi de neuf mois à peine à Orange Business Services pour installer l'architecture centrale en suivant la configuration et les plans de départ. La solution a été lancée au rythme de 600 téléphones par jour, ce qui témoigne de la vitesse et de la facilité avec lesquelles le système Cisco Unified Communications peut être mis en place.

"Des systèmes de communication efficaces favorisant la collaboration entre employés et permettant ainsi d'accroître les performances de la société sont indispensables afin de nous permettre de de faire face aux exigences grandissantes de la clientèle," a déclaré Robert Louge, directeur des Projets chez Airbus. "La solution de Cisco nous a permis d'améliorer les communications, de diminuer nos frais en simplifiant notre infrastructure de communications et nous apporte une transition simple et rapide vers une plate-forme Unified Communications sur IP."

Chris Dedicoat, Président, Marchés européens pour Cisco, a déclaré: "L'envoi de notre 12 millionième système de téléphonie sur IP unifié souligne la vitesse à laquelle Cisco Unified Communications est adopté et les avantages dont les clients bénéficient. Le système déployé par Airbus l'aidera à faire face aux besoins d'une entreprise en plein développement, à diminuer les coûts et à encourager le travail collaboratif, ce qui permettra d'augmenter la productivité de ses employés."

A propos de Cisco Unified Communications

Le système Cisco Unified Communications fait partie d'une solution intégrée qui englobe une infrastructure réseau, des services de sécurité, de mobilité, de gestion du réseau et de cycle de vie. Cisco Unified Communications propose des options flexibles de déploiement et une gestion externalisée, des solutions de financement pour utilisateurs et partenaires, ainsi que des applications de communications tierce-partie. Pour plus d’informations sur la gamme de solutions et d’applications Cisco Unified Communications visitez le site: www.cisco.com/go/unified.

A propos d'Airbus

Leader dans la construction d'avions, dont la capacité s'étale entre 100 et plus de 500 places et avec la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché, Airbus a livré plus de 4 500 avions à plus de 250 clients dans le monde entier et dispose d'un carnet de commandes bien rempli avec plus de 2500 avions à livrer au cours des années à venir. Airbus est une compagnie internationale dont le chiffre d'affaires en 2006 est de l'ordre de 26 milliards d'euros, implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne avec des filiales aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Russie et au Moyen-Orient. Basée à Toulouse, en France, Airbus est une filiale d'EADS.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui changent la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Plus d'informations sur Cisco sont disponibles ici : http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com. L'équipement de Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, filiale détenue à 100% de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, Aironet, Cisco Systems et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L'emploi du terme partenaire n'implique pas de relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements



  • Contact avec la Presse :
    Matt Morgan
    Cisco
    Tél : +44 208 824 0886
    Courriel: matmorga@cisco.com

    Contact Analyste :
    Sharon Robinson
    Cisco
    Tél : +44 20 8824 9992
    Courriel : sharobin@cisco.com

    Contact Investisseurs :
    Andreas Goldau
    Cisco
    Tél : +44 208 824 8209
    Courriel : agoldau@cisco.com