CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

06 déc. 2010 01h00 HE

Airbus et CAE renouvellent un accord de coopération pour les services de formation jusqu'en 2017

ROME, ITALIE--(Marketwire - 6 déc. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – Airbus et CAE ont annoncé aujourd'hui au salon biennal Airbus Training Symposium qu'elles ont convenu de renouveler leur accord de coopération pour les services de formation des équipages jusqu'en 2017. La coopération, qui a vu le jour en 2002, fournit aux exploitants d'Airbus un réseau mondial commun de centres de formation avec la flotte la plus importante de simulateurs de vol (FFS) pour différents modèles d'avions Airbus, de même que des didacticiels normalisés et des instructeurs chevronnés. 

«L'innovation technologique soutenue de CAE, de même que son leadership dans l'industrie et sa présence dans les marchés émergents représentent énormément de valeur pour les clients d'Airbus du monde entier», a déclaré Didier Lux, vice-président exécutif des Services à la clientèle chez Airbus. «Nos objectifs communs et notre coopération ont donné lieu à des services de formation parmi les plus efficaces et économiques sur le marché.»

La coopération Airbus-CAE, qui a vu le jour en 2002 avec 10 centres de formation, en compte maintenant 18. Le nombre de simulateurs de vol a triplé pour atteindre 60 aujourd'hui; ceux-ci sont situés en Asie, en Inde, au Moyen-Orient, en Europe, et en Amérique du Nord et du Sud. L'offre s'est également élargie; Airbus et CAE sont maintenant en mesure de fournir la gamme complète de services de formation, y compris des solutions clés en main. Le modèle d'avion le plus récent à s'être ajouté à la coopération Airbus-CAE est l'Airbus A350 XWB, un nouvel avion long-courrier à fuselage extra-large.

«Alors que notre coopération continue à s'adapter aux technologies émergentes et à la dynamique du marché, les avantages pour les clients d'effectuer leur formation avec Airbus et CAE demeurent inchangés», a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. «Les clients reçoivent ce qu'ils exigent sur le plan de la formation, soit les normes les plus élevées en matière de qualité, de sécurité, de service et d'efficacité. Nous espérons poursuivre cette tradition avec les exploitants d'Airbus partout dans le monde.»

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire,
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com