SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

23 mars 2015 21h43 HE

Airbus Group pointe en tête du classement « 2015 All-Europe Executive Team » d'Institutional Investor

Reckitt Benckiser (Royaume-Uni) et Technip (France) obtiennent également de bonnes notes dans l'enquête annuelle sur la perception des analystes

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Mar 23, 2015) - Airbus Group arrive à la première place du 2015 All-Europe Executive Team, le classement annuel exclusif d'Institutional Investor qui évalue les chefs d'entreprise de la région à travers le regard des professionnels en placements. Basée aux Pays-Bas, la société d'aérospatiale et de défense pointe en tête de ce classement pour la deuxième année consécutive.

Les résultats complets de cette enquête sont accessibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Le fabricant de biens de consommation britannique Reckitt Benckiser Group s'empare de la 2e place. Les troisième et quatrième places sont occupées respectivement par Technip, fournisseur de services pétroliers français, et Continental, fabricant de pneumatiques et de pièces détachées d'automobiles basé en Allemagne. La société minière et de commercialisation de métaux suisse Glencore arrive à la 5e place.

Institutional Investor a demandé à des gestionnaires de portefeuilles et à des analystes côté vente de nommer les meilleurs PDG, directeurs financiers et professionnels en relations avec les investisseurs au sein des entreprises européennes qu'ils couvrent et d'évaluer les performances de ces entreprises dans huit domaines des RI, parmi lesquels l'accès à la haute direction, la qualité et la profondeur des réponses aux demandes et la transparence des rapports et communications financières.

Les lauréats ont été proclamés à l'occasion d'un dîner et d'une cérémonie le mercredi 27 mai à Londres.

Le classement All-Europe Executive Team 2015 reflète l'opinion de près de 870 analystes et gestionnaires financiers côté achat dans 485 sociétés gérant collectivement un total estimé de 4 500 milliards de dollars en actions européennes, et de plus de 1 110 analystes issus de près de 160 institutions côté vente.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Michele Luthin à l'adresse michele.luthin@institutionalinvestor.com ou au (212) 224-3360.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements