Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

17 nov. 2016 02h00 HE

AIRKENYA Express ravie du rendement du turbopropulseur PT6A-140 et du soutien à la clientèle

P&WC effectue la première révision du PT6A-140 depuis sa mise en service

LE CAP, AFRIQUE DU SUD--(Marketwired - 17 nov. 2016) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) a terminé la toute première révision du PT6A-140 depuis la mise en service du turbopropulseur en 2012 et son homologation sur l'avion Grand Caravan 208B EX de Cessna. Cette révision a eu lieu au moment de la première révision planifiée pour AIRKENYA Express. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« La priorité au cœur de nos services MRO est de permettre à nos clients de poursuivre leurs activités en vol, a indiqué Satheeshkumar Kumarasingam, vice-président, Services commerciaux. Nous croyons foncièrement à l'importance d'offrir des solutions concurrentielles et complètes, ainsi que du soutien technique à plus de 2000 avions propulsés par des moteurs P&WC survolant l'Afrique. Nous sommes heureux qu'AIRKENYA Express nous ait confié la révision du PT6A-140, la toute première depuis la mise en service de ce nouvel appareil. »

La révision du moteur, commandé à l'origine par AIRKENYA Express en 2013, a été réalisée chez Pratt & Whitney Engine Services en Virginie-Occidentale aux États-Unis. Au cours de la maintenance, P&WC Engine Leasing a mis un moteur de location à la disposition de la société aérienne pour qu'elle puisse continuer ses activités.

AIRKENYA Express fait aussi appel à la solution FAST de P&WC (acquisition, stockage et transmission des données de vol) sur son avion Grand Caravan EX propulsé par le moteur PT6A-140. Cette solution fournit un système clé en main qui permet le diagnostic et le pronostic à partir de données. La solution FAST transmet par liaison sans fil les données de vol complètes du moteur et de l'aéronef à des fins d'analyse, et ce, dans les minutes suivant l'arrêt du moteur. Ces données fournissent des alertes et des tendances opportunes et pertinentes au client, ce qui lui permet de maximiser la disponibilité technique de son appareil, d'optimiser la planification de son entretien et donc d'en réduire les coûts d'exploitation.

« Nous sommes ravis de la fiabilité et du rendement du PT6A-140 au sein de notre flotte ainsi que du service hors pair de P&WC qui a effectué la première révision en répondant à nos attentes élevées », a déclaré le capitaine Dino Bisleti, directeur général, AIRKENYA Express.

La gamme PT6A-140 s'est établie comme une référence dans sa catégorie, définissant de nouvelles normes en termes de rendement, d'efficacité énergétique et de fiabilité. D'ailleurs, à ce jour, la production de turbopropulseurs PT6A-140 s'élève à plus de 350, ce qui témoigne d'un rendement et de coûts d'exploitation remarquables (puissance accrue de 15 % et amélioration de 5 % de la consommation spécifique de carburant). Le moteur à la puissance et à la polyvalence incomparables est appuyé par un réseau de soutien et de services proactifs entièrement axé sur les besoins commerciaux de la clientèle.

Établie à l'aéroport Wilson à Nairobi, le plus achalandé d'Afrique pour ce qui est des aéronefs légers, AIRKENYA Express exploite des moteurs PT6A depuis plus de 25 ans et des moteurs PW100 depuis plus de 10 ans. Sa flotte, qui comprend des appareils Grand Caravan de Cessna, Twin Otter, DHC 8-100 et DHC 7-100, est propulsée par des moteurs P&WC.

Enfin, mentionnons qu'en plus des révisions actuelles, P&WC compte offrir, à partir de 2017, des révisions du moteur PT6A-140 dans les installations de MTU Aero Engines en Allemagne, ce qui donnera encore plus de latitude aux clients pour la maintenance de leur moteur. Qui plus est, P&WC prévoit étendre son réseau mondial afin d'y intégrer quatre nouvelles équipes de réparation mobiles situées dans des endroits stratégiques (Kenya, Afrique du Sud, France et Qatar).

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, au soutien à la production, à la performance et à la réalisation des profits liés aux technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef :

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20161116-AIRKENYA800.jpg

Renseignements