Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

21 oct. 2016 13h30 HE

Ajout d'un mur de pratique au Club de tennis François Godbout de Waterloo

Le gouvernement du Canada soutient la réalisation de ce projet communautaire

WATERLOO, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Club de tennis François Godbout, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Shefford, Pierre Breton, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que le Club de tennis François Godbout se voyait accorder une aide financière de 8 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'amélioration des installations du terrain de tennis de la municipalité.

Situé au Parc Robinson, le Club de tennis François Godbout possède quatre terrains à surface dure et un chalet de tennis avec salle de réception. Le site enchanteur qui se trouve sur la rive du lac Waterloo propose également, en bordure des terrains, des estrades naturelles pour les spectateurs. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'aménager un mur de pratique. Les travaux comprennent notamment l'excavation et l'asphaltage du terrain, la conception et l'installation du mur, ainsi que l'ajout d'éclairage.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC au Club de tennis François Godbout, dont l'apport au dynamisme de la municipalité est indéniable. La présence d'installations comme celle-ci est, en effet, essentielle au maintien d'un environnement sain et favorable au bien-être de l'ensemble de la communauté. »

Pierre Breton, député de Shefford

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui du Club de tennis François Godbout, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'appui du gouvernement et de la municipalité va nous permettre d'être un des premiers clubs en région à offrir une installation du genre. Nous avons la chance d'avoir un site exceptionnel. Le mur de pratique deviendra un outil pour attirer des nouveaux joueurs de tennis et leur permettre de développer rapidement des habiletés pour ce sport. »

Francis Deslauriers, gestionnaire de projet et trésorier, Club de tennis François Godbout

« La ville de Waterloo est heureuse de contribuer financièrement en partenariat avec le PIC 150 ainsi que le Club de tennis François Godbout à la mise en place de ce mur d'entraînement. Cette infrastructure offrira à tous ceux et celles qui n'ont pas de partenaire de jeu ou d'entraînement la possibilité d'améliorer leur rythme et rendre leurs coups de raquette plus fluides tout en enchaînant plus de frappes dans un court moment que sur le court de tennis en situation de jeu. Ce mur deviendra un des meilleurs outils de développement de nos joueurs de tennis. »

Pascal Russell, maire de Waterloo

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Club de tennis François Godbout : http://www.ville.waterloo.qc.ca/loisirs_chalet.php?id=6

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca