Ajoutez un bon passage à la frontière à vos projets d'été


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2012) - L'année scolaire est terminée, et de nombreuses familles se préparent activement pour les vacances d'été. Les célébrations de la fête du Canada approchent à grands pas, et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en profite pour rappeler aux voyageurs qui entrent au pays que la clé d'un passage sans heurts à la frontière, c'est la préparation.

Que ce soit pour une randonnée nautique, du camping ou simplement une visite du Canada, pourquoi ne pas suivre ces quelques conseils pour vous aider à préparer votre passage?

Conseils pour tous les voyageurs

Tous les voyageurs qui entrent au Canada sont priés de prendre note de ce qui suit :

- N'oubliez pas d'apporter les documents de voyage appropriés de chaque personne qui vous accompagne, comme un passeport ou une carte NEXUS.

- Profitez de votre temps au maximum : tirez avantage de notre service Temps d'attente à la frontière, et évitez les périodes de pointe, par exemple le vendredi et le dimanche soir. En général, le matin est une période moins occupée pour traverser la frontière.

- Si vous apportez des boissons alcoolisées et des produits du tabac au Canada, soyez conscient des limites et déclarez toutes les quantités.

  • Vous ne pouvez importer qu'une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes en franchise de droits et de taxes (pour un séjour de plus de 48 heures) : 1,14 L (40 oz) de spiritueux ou 1,5 L de vin ou 24 x 355 ml (8,5 L) de cannettes ou de bouteilles de bière. Vous devez avoir l'âge légal de la province d'importation pour importer des boissons alcoolisées.

  • Vous pouvez importer en franchise de droits et de taxes toutes les quantités suivantes de produits du tabac (pour un séjour de plus de 48 heures) : 200 cigarettes, 50 cigares ou cigarillos, 200 bâtonnets de tabac et 200 g (7 oz) de tabac fabriqué (un droit spécial pourrait s'appliquer).

- C'est la saison des feux d'artifice! Rappelez-vous qu'il vous faut un permis pour importer des pièces pyrotechniques au Canada.

- Si vous voyagez avec des mineurs, l'ASFC propose quelques conseils aux gardiens.

- Le site Web Pensez-y et déclarez! du gouvernement du Canada regorge de renseignements destinés aux voyageurs.

Conseils pour les Canadiens qui rentrent au pays

- Rappelez-vous que de nouvelles limites des exemptions personnelles sont en vigueur et n'oubliez pas de conserver tous les reçus de vos achats à l'étranger à la portée de la main lorsque vous revenez au Canada.

Nouvelles limites des exemptions personnelles
Après une absence de:
Moins de 24 heures Aucune exemption personnelle ne s'applique pour les séjours de moins de 24 heures.
24 heures ou plus 200 $CAN

Si la valeur des marchandises que vous avez achetées à l'étranger dépasse 200 $CAN, les droits et les taxes s'appliquent à la valeur totale des marchandises importées.
48 heures ou plus 800 $CAN, y compris l'alcool et le tabac.

Les droits et les taxes ne s'appliqueront qu'à la valeur des marchandises au-delà de 800 $CAN.
7 jours ou plus 800 $CAN, y compris l'alcool et le tabac.

Les droits et les taxes ne s'appliqueront qu'à la valeur des marchandises au-delà de 800 $CAN.

Les marchandises peuvent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada, mais elles peuvent également être reçues à une date ultérieure (par messagerie, par la poste ou par un service de livraison).

L'alcool et le tabac ne sont admissibles à la franchise de droits et de taxes que s'ils vous accompagnent à votre entrée au Canada.

- D'autres bons conseils de voyage pour les résidents sont disponibles en ligne.

Conseils pour les visiteurs au Canada

- Les non-résidents sont priés de vérifier leur admissibilité avant de se présenter à la frontière.

- Si vous apportez un animal de compagnie au Canada, assurez-vous de lire les exigences de l'ACIA pour connaître les documents requis avant de traverser la frontière avec des animaux.

- Les résidents saisonniers au Canada doivent suivre des règlements qui leur sont propres.

- Nous avons aussi d'autres conseils de voyage pour les visiteurs en ligne.

Conseils pour les plaisanciers et les campeurs

Vous visitez le Canada pour profiter du grand air? Suivez ces conseils pour que votre expédition estivale soit sur la bonne voie :

- Les gens qui arrivent au Canada par la voie maritime à bord d'un bateau privé sont assujettis aux mêmes règles que tout autre mode d'arrivée et doivent se présenter à l'ASFC. Veuillez consulter notre document d'information sur les exigences en matière de déclaration des plaisanciers avant votre départ.

- Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre carte NEXUS si vous arrivez par la voie maritime ou par la voie terrestre? Les cartes NEXUS sont un outil pratique pour les personnes qui entrent régulièrement au Canada par bateau.

- Vous pouvez apporter du matériel de camping tant qu'il est propre et exempt de saletés, de vermines ou de tout autre débris naturel.

- Déclarer tout aliment que vous apportez. La quantité de certains produits alimentaires pourrait être limitée.

- Des restrictions s'appliquent si vous apportez du bois de chauffage et des armes à feu.

L'ASFC souhaite à tous les voyageurs un bon été et des vacances en sécurité.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements:

Administration centrale :
Lignes réservées aux médias
613-957-6500
1-877-761-5945

Région du Nord de l'Ontario :
Chris Kealey
613-991-5197

Prairies :
Sean Best
204-290-0688

Québec :
Ligne réservée aux médias
514-350-6130

Pacifique :
Faith St. John
604-666-5492

Région du Grand Toronto :
Ligne réservée aux médias
905-803-2800

Région du Sud de l'Ontario :
Diana Scott
905-354-2293 ou 519-967-4330

Atlantique :
Ligne réservée aux médias
902-426-0900