SOURCE: Alabama Graphite Corp.

Alabama Graphite Corp.

28 nov. 2012 01h00 HE

Alabama Graphite conclut un accord avec l'un des plus grands laboratoires de recherche sur le graphite dans le secteur de la métallurgie

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Nov 28, 2012) - Alabama Graphite Corp. (la « Société ») (CNSX : ALP)(FRANCFORT : 1AG) (WKN A1J35M) a décidé de faire appel à Bumigeme, Inc., l'une des sociétés d'ingénierie les plus expérimentées sur le continent nord-américain, non seulement pour identifier la présence de graphite en paillettes présent sur les roches incrustées de graphite, mais également pour déterminer le potentiel de récupération en usine du graphite en paillettes, afin d'entreprendre un programme d'analyse qui doit commencer immédiatement.

Depuis les années 1970, le directeur de Bumigeme, Florent Baril, a entièrement dédié sa carrière à toutes les phases de la production et de l'exploitation minière du graphite. Sa toute première tentative (en 1974) consistait à développer le processus destiné au traitement du graphite à partir d'un gisement à Notre-Dame-du-Laus, pour le compte de l'entreprise Mine Graphex Inc. Il a ensuite été chef de projet pour l'inauguration de l'exploitation à ciel ouvert et pour la construction d'un concentrateur d'une capacité de 300 tonnes par jour, avant de prendre part aux négociations du contrat de vente conclu avec la société Asbury Graphite Mills basée au Kittanning, en Pennsylvanie, et d'être nommé directeur d'exploitation minière de l'année.

Au cours de ces 35 dernières années, M. Baril et son équipe ont acquis une notoriété incontestable dans le secteur du graphite, notamment grâce à leur implication dans la recherche et le développement et dans les phases de production de la société Stratmin Inc. (désormaisTimcal France) au Québec.

Jean Depatie, président d'Alabama Graphite, a déclaré : « Je connais Florent depuis de nombreuses années. Ses capacités sont sans égal en ce qui concerne l'analyse des roches incrustées de graphite en vue de déterminer leur potentiel économique et lui et son équipe sont également capables de concevoir une usine de traitement du graphite qui fonctionnerait de manière optimale pour assurer la récupération complète des grosses paillettes.

Le personnel de Bumigeme rendra visite à l'équipe du Projet de graphite de Coosa en décembre et développera un programme d'essais minéralurgiques afin d'évaluer la répartition des tailles des paillettes et de mettre au point un plan dans le but de produire un concentré garantissant une récupération maximale des grosses paillettes.

À propos d'Alabama Graphite :

Alabama Graphite Corp., par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Alabama Graphite Company Inc., est une société d'exploration et de développement de graphite dont le projet phare, le « Projet de graphite de Coosa », dans le comté de Coosa, dans l'Alabama, compte 40 000 acres dans une région caractérisée par une production historique significative de graphite lamellaire cristallin. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.alabamagraphite.co.

LA BOURSE NATIONALE CANADIENNE N'A PAS PASSÉ EN REVUE LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À L'ADÉQUATION OU À L'EXACTITUDE DE SON CONTENU.

Renseignements