SOURCE: Alabama Graphite Corp.

Alabama Graphite Corp.

18 déc. 2012 01h05 HE

Alabama Graphite Corp. tient une seconde réunion avec les principaux législateurs de comté et d'État

Un incroyable soutien est accordé au projet ; une demande de subvention de développement industriel est en cours.

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Dec 18, 2012) - Alabama Graphite Corp. (la « société ») (CNSX : ALP)(FRANCFORT : 1AG) (ISIN# CA0102931080) (WKN A1J35M) a le plaisir d'annoncer que la semaine dernière, dans l'immeuble municipal de comté à Rockford, dans le bureau de Terry Mitchell, juge du comté de Coosa, la société a rencontré le juge Mitchell, des ingénieurs du comté, des citoyens et le sénateur de l'État de l'Alabama Jerry Fielding (R- District 11), dont les nominations au comité incluent la création d'emplois et le développement économique pour l'État de l'Alabama. Cette réunion faisait suite à une réunion d'octobre lors de laquelle la société a rencontré seize législateurs d'État et de comté distincts, des citoyens, le DCNR (Département de Conservation et des Ressources naturelles) de l'Alabama, des organismes d'application de la loi et des ingénieurs du comté. Doug Oliver (VP de l'exploration) et Daniel Spine (PDG) représentaient Alabama Graphite. Tous les participants à la réunion d'octobre ont visité le site du projet et ont exprimé un soutien unanime pour le Projet de graphite de Coosa. Pendant la visite du site en octobre, le DCNR et le département d'ingénierie du comté de Coosa ont abordé l'éventualité d'apporter des améliorations à la route principale existante entre la Route de comté 29 et le réseau d'exploration du Projet de graphite de Coosa. Le comté fera parvenir une demande de fonds à l'État pour ces améliorations. Ces fonds sont mis à disposition via les subventions de développement industriel de l'État de l'Alabama. L'ordre du jour de cette réunion concernait exclusivement l'élaboration d'un plan de conception optimal et durable pour cette amélioration de la principale artère partant de la Route 29 et l'initiation du processus de demande de subvention. Lors de la réunion, M. Donald Eason, ingénieur du comté de Coosa qui rédigera la demande de subvention, a estimé que cette dernière sera prise au sérieux par l'État car ce projet emploiera potentiellement un grand nombre de travailleurs et cela fait près d'une décennie que le comté de Coosa n'a pas reçu de subvention de développement industriel.

John Hagood, directeur chez Capitol Resources, LLC à Montgomery, dans l'Alabama, et consultant d'Alabama Graphite, qui a assisté aux deux réunions, a commenté : « En tant qu'ancien régulateur environnemental de l'ADEM, je trouve cela rafraîchissant de faire affaire avec une société si désireuse d'impliquer toutes les parties prenantes dès le départ, et les représentants locaux et d'État ainsi que les parties prenantes semblent lui apporter tout leur soutien. Je me réjouis d'être impliqué. »

John Hagood a occupé les fonctions de conseiller exécutif et de directeur par intérim de l'ADEM. L'ADEM - le Département de Gestion environnementale de l'Alabama - est l'agence qui permet la réalisation de projets miniers dans l'Alabama.

Le sénateur Jerry Fielding a ajouté : « L'Alabama a besoin d'emplois et nulle part ailleurs dans l'État cette nécessité est plus urgente qu'ici dans le comté de Coosa. J'aiderai à déployer toutes les ressources d'État qu'il me sera possible de rassembler pour faire avancer ce projet jusqu'à ce qu'il se matérialise en une mine opérationnelle et une installation de production de graphite. Nous sommes très fiers, ici dans le comté de Coosa, de prétendre au titre d'hôtes d'un actif si riche et potentiellement si durable. L'excitation, ici sur le terrain, est palpable. Nous nous trouvons aux portes d'une nouvelle ère pour le grand secteur du graphite de l'Alabama. »

Daniel Spine, PDG d'Alabama Graphite, a conclu : « Depuis le premier jour, nous priorisons l'adhésion de chaque partie prenante, qu'il s'agisse d'une association de personnes ou d'un seul individu, aux informations détaillées concernant ce que nous prévoyons de faire et comment nous souhaitons accomplir ces projets. Et nous avons l'intention de maintenir ce dialogue ouvert tout au long de la durée de vie du projet. »

À propos d'Alabama Graphite :

Alabama Graphite Corp., par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Alabama Graphite Company Inc., est une société d'exploration et de développement de graphite dont le projet phare, le « Projet de graphite de Coosa », dans le comté de Coosa, dans l'Alabama, englobe plus de 40 000 acres dans une région caractérisée par une production historique significative de graphite lamellaire cristallin.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.alabamagraphite.co.

La Bourse nationale canadienne n'a pas passé en revue le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements