SOURCE: Fairfield Residential Company

Fairfield Residential Company

02 nov. 2011 02h27 HE

Alan G. Bear rejoint Fairfield Residential

SAN DIEGO, Californie--(Marketwire - Nov 2, 2011) - Fairfield Residential a annoncé aujourd'hui qu'Alan G. Bear a rejoint son équipe au poste de vice-président principal, où il supervisera la levée de fonds d'actions et les relations avec les investisseurs, en se concentrant tout particulièrement sur les investisseurs immobiliers institutionnels tant sur le plan national qu'international.

M. Bear apporte plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs des services bancaires d'investissement et des services immobiliers, ayant occupé des postes d'agent de financement et de conseiller en immobilier. Pendant ces 25 années, il a été en charge de transactions d'entreprise totalisant plus de 6 milliards de dollars. Il a non seulement représenté des sociétés immobilières régionales et nationales, des fonds de pension, des institutions financières et des propriétaires de vastes portefeuilles, mais il a aussi acquis une expérience significative en matière de levée de fonds, de financement et capitalisation au niveau des entités, et de services transactionnels de haut niveau et de conseils en investissement stratégique.

Avant de rejoindre Fairfield, M. Bear était directeur général pour la plateforme de capital d'investissement et de placements immobiliers d'Alvarez & Marsal et directeur chez Probitas Partners, figurant parmi les membres principaux de l'équipe de services bancaires d'investissement, qui a levé plus de 2 milliards de dollars pour des fonds immobiliers, des prêts syndiqués en circuit fermé et des comptes distincts. Avant cela, M. Bear était l'un des fondateurs et directeurs d'AGB Consulting, une société de services de transactions immobilières et de conseils en investissement stratégique. Au début de sa carrière, il a également occupé les postes de directeur général de The Roulac Group et de directeur des services immobiliers institutionnels chez Arthur Andersen.

Diplômé en administration commerciale de l'Université du Wisconsin à Madison, M. Bear est un expert-comptable certifié (CPA - Certified Public Accountant). Il est également titulaire des licences de courtage « NASD Series 7 et 63 » et est un courtier immobilier agréé dans l'État de Californie. Il préside fréquemment des sessions de congrès et conférences du secteur et fait également figure d'intervenant international.

À propos de Fairfield Residential

Fairfield Residential est l'une des sociétés immobilières résidentielles les plus expérimentées aux États-Unis et propose des services d'acquisition, de transfert de droit, de développement, de construction, de redéveloppement, de gestion immobilière et d'actifs et de disposition à ses partenaires et filiales en coentreprise, ainsi qu'à des tiers. Fairfield est active sur 40 marchés géographiquement divers et gère actuellement environ 50 000 résidences à travers les États-Unis.

Fairfield travaille en partenariat avec son propriétaire majoritaire, Brookfield Asset Management, un gestionnaire mondial d'actifs axé sur les actifs immobiliers, énergétiques et d'infrastructure.

L'équipe de Fairfield a développé et acquis 19 milliards de dollars d'actifs immobiliers et vendu plus de 12,7 milliards de dollars en investissements résidentiels.

Renseignements



  • D.A. Sollohub
    Fairfield Residential
    858-626-8288