Canards Illimités Canada

Canards Illimités Canada

13 avr. 2015 14h01 HE

Alana Gibson, de l'Alberta, choisie Bénévole de l'année

MARAIS OAK HAMMOCK, MANITOBA--(Marketwired - 13 avril 2015) - Chez Canards Illimités Canada (CIC), plus de 5 300 dévoués bénévoles donnent de leur temps parce qu'ils sont convaincus de faire œuvre utile. Il n'y a sans doute pas de meilleure façon de lancer la Semaine d'action bénévole (du 12 au 18 avril) qu'en annonçant le nom de la Bénévole de l'année de CIC.

De concert avec la Fondation des concessionnaires Suzuki Canada, CIC a rendu hommage à son réseau national de bénévoles. Les lauréats régionaux ont été choisis partout au Canada dans les différentes catégories du concours : Bénévole provincial de l'année, Bénévole provincial débutant de l'année, Comité provincial de l'année et Comité provincial s'étant le plus amélioré dans l'année. Ils ont été attentivement sélectionnés à partir de nombreux bulletins de candidature déposés par des employés, des bénévoles et des supporteurs de CIC.

« Le Concours des champions du bénévolat est un excellent moyen de rendre hommage à ceux et celles qui donnent vie à notre œuvre, a déclaré M. Mac Dunfield, président de CIC. En consacrant leur temps et leurs talents à amasser des fonds et mieux promouvoir la cause de la conservation des milieux humides, les bénévoles font de leurs collectivités des lieux plus sains pour la faune et pour nous tous. »

Dix finalistes ont été choisis dans l'ensemble du pays pour participer à un scrutin national en ligne pour couronner le Bénévole de l'année de CIC. Les félicitations sont de mise pour Alana Gibson, de l'Alberta, qui devient la toute première Bénévole de l'année de CIC, dans le cadre du concours commandité par la Fondation des concessionnaires Suzuki Canada.

« Nous sommes vraiment très heureux de commanditer le Concours des champions du bénévolat de CIC. Chacun des bénévoles de CIC mérite cet hommage pour tout le temps et tous les efforts indéfectibles consacrés chaque année à la conservation. Suzuki Canada est fière de commanditer un aussi grand concours et un groupe aussi formidable de dévoués bénévoles », a pour sa part affirmé M. Bill Porter, président de Suzuki Canada.

C'est grâce à l'appui de bénévoles de CIC comme Alana Gibson, et de tous autres qui, comme elle, font ce qu'il faut tous les jours, que CIC a réussi à préserver plus de 2,5 millions d'hectares dans le cadre de 9 557 chantiers de gestion des milieux humides.

Les bénévoles sont de fidèles champions de la conservation; ils ont la même vision que CIC d'un avenir riche d'une faune abondante et de paysages magnifiques. Grâce à leur appui, cette vision deviendra une réalité pour les générations à venir. Pour en savoir davantage à propos du Concours des champions du bénévolat, veuillez vous rendre sur le site canards.ca/prixdesbenevoles.

Canards Illimités Canada (CIC) est le chef de file de la conservation des milieux humides. Organisme de bienfaisance enregistré, CIC collabore avec le gouvernement, l'industrie, des organismes à but non lucratif et des propriétaires fonciers afin de conserver les milieux humides essentiels à la sauvagine, à la faune et à l'environnement. Pour en savoir plus : canards.ca.

Renseignements

  • Carie Jones
    c_jones@ducks.ca
    Coordonnatrice des communications, Activités-bénéfice
    Canards Illimités Canada
    (204) 467- 3270