SOURCE: Taleo

15 mars 2011 13h23 HE

Alcatel-Lucent choisit Taleo pour la gestion de la performance

La société déploie la Talent Intelligence de Taleo mondialement auprès de 70 000 employés

DUBLIN, CA--(Marketwire - March 15, 2011) - Taleo Corporation (NASDAQ: TLEO), le principal fournisseur de solutions à la demande de gestion des talents, a annoncé aujourd'hui qu'Alcatel-Lucent a choisi les solutions Taleo Performance et TaleoAnalytics pour un déploiement auprès de plus de 70 000 employés à travers le monde.

L'identification, la mesure et le comblement des écarts de compétences sont des facteurs clés pour maximiser l'innovation et stimuler la croissance dans le marché concurrentiel de la haute technologie à un coût optimal. Alcatel-Lucent mise sur l'excellence et voit les talents hautement qualifiés comme un différentiateur concurrentiel. En conséquence, Alcatel-Lucent concentrera ses activités de développement pour s'aligner directement sur ses processus de gestion de la performance et tirer parti de la Talent Intelligence afin de gérer efficacement ses employés et développer ses activités.

« Nous avons effectué un examen approfondi du marché de la gestion de la performance et avons été impressionnés par Taleo Performance. Notre projet pilote visant à tester la solution s'est également avéré être une grande réussite. La Talent Intelligence nous offre une plateforme stratégique très puissante pour la gestion des talents au sein d'Alcatel-Lucent », a déclaré Laurent Geoffroy, vice-président des Ressources Humaines, Systèmes, Processus et Informations chez Alcatel-Lucent.

Alcatel-Lucent a choisi Taleo Performance en raison de la facilité d'utilisation de la solution. Une expérience simple et facile à utiliser pour les cadres hiérarchiques et les employés permettra à l'organisation d'obtenir un taux élevé d’adoption par les utilisateurs et de générer un retour sur investissement important. L’intégration de fonctionnalités de gestion de la performance et des objectifs dans le cadre d'une suite unifiée de fonctionnalités de gestion des talents, qui comprend également le Recrutement et le Développement, a également été un facteur clé dans la décision. TaleoAnalytics offre à Alcatel-Lucent la capacité de quantifier les aptitudes et les compétences disponibles ou non disponibles au sein de l'entreprise pour atteindre ses objectifs de croissance. Il aidera aussi à mesurer l'impact des programmes d'apprentissage et la façon dont ils améliorent les compétences et les performances de ses effectifs.

« En misant sur la valeur de notre plate-forme, Alcatel-Lucent, qui est l'un de nos plus gros clients en Europe, a maintenant la possibilité de mettre en relation les aptitudes, les compétences, les performances et les données d'apprentissage, ce qui lui donne la Talent Intelligence dont il a besoin pour maximiser l'innovation et stimuler la croissance, », a déclaré Michael Gregoire, président et chef de la direction de Taleo. « Nos clients reconnaissent la valeur de la Talent Intelligence et la force de notre solution de gestion de la performance, comme en témoignent notre dynamisme et notre part de marché croissante. »

Pour en savoir plus, visitez : http://www.taleo.com/solutions/performance

Pour nous suivre :
http://twitter.com/Taleo_Corp
http://facebook.com/Taleo

À propos d'Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (PARIS: ALU) (NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques tels que la défense, l'énergie, la santé et les transports, et des administrations du monde entier, fournissant des solutions pour offrir des services de communication vocale, de données et vidéo aux utilisateurs finaux. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et optiques, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, l’une des plus grandes organisations de recherche du secteur des communications.

Présent dans plus de 130 pays et doté de l'équipe de services la plus expérimentée du secteur, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web d'Alcatel-Lucent http://www.alcatel-lucent.com, lisez les derniers messages sur notre blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog (en français) ou suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/AlcatelLucent.

À propos de Taleo
La plate-forme de cloudcomputing de gestion des talents de Taleo (NASDAQ: TLEO) réunit les produits et un écosystème pour stimuler les performances grâce à l'intelligence des talents. Plus de 5 000 clients utilisent Taleo pour la gestion de l'acquisition, de la performance, de l'apprentissage et de la rémunération des talents, parmi lesquels 47 entreprises du Fortune 100. En outre, la communauté « cloud » Grille des Talents de Taleo bénéficie de l'expertise des clients de Taleo, de plus de 200 millions de candidats à ce jour, et de 140 partenaires et experts de l'industrie.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment des énoncés concernant la demande et les avantages de l'utilisation de solutions de Taleo. Tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont basés sur le rendement antérieur de Taleo et ses projets, estimations et attentes actuels et ne sont pas une assertion que ces projets, estimations ou attentes se réaliseront. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de Taleo à la date du présent communiqué de presse. Des événements ultérieurs pourraient amener ces attentes à varier, et Taleo se dégage de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs à l'avenir. De plus amples informations sur les facteurs potentiels qui pourraient affecter les résultats réels sont inclus dans la Partie I, Point 1A du Rapport annuel de Taleo sur le formulaire 10-K, déposé auprès de la SEC le 28 février 2011, et dans d'autres rapports déposés par Taleo auprès de la SEC.

Renseignements



  • Contact pour les médias
    Mary Jo Rose
    925-452-3252
    mrose@taleo.com