MADD Canada

MADD Canada

08 juin 2009 11h01 HE

Alcool NB Liquor bonifie son appui à MADD Canada

Attention: Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO, COMMUNIQUÉ DE PRESSE --(Marketwire - 8 juin 2009) - La décision d'Alcool NB Liquor (ANBL) de prendre un virage écologique en offrant des sacs réutilisables/recyclables n'est pas qu'une bonne nouvelle pour l'environnement, elle aidera aussi MADD Canada et ses sections locales du Nouveau-Brunswick à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies.

Aujourd'hui, ANBL a annoncé que de nouveaux sacs réutilisables et recyclables seront mis à la disposition de ses clients au coût de 0,05 $ chacun et que 50% des profits provenant de la vente de ces sacs sera remis à MADD Canada. Conservation de la nature Canada recevra l'autre portion des profits.

« Cette décision de ANBL n'est qu'un exemple de leur leadership en matière de responsabilité sociale et de leur détermination à appuyer MADD Canada dans l'accomplissement de sa mission, » déclare le chef de la direction de MADD Canada, Andrew Murie. « Cette aide supplémentaire nous permettra de sensibiliser et de mobiliser plus de personnes afin de nous acquitter de notre tâche et de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies. »

L'annonce faite aujourd'hui souligne l'expansion d'un partenariat de longue date avec MADD Canada qui a commencé il y a plus de 12 ans au moment où ANBL décidait d'appuyer la campagne annuelle Opération ruban rouge. Depuis ce temps, ANBL a commandité le programme de présentations multimédia à l'intention des écoles secondaires et, en février dernier, a aidé MADD Canada à lancer la Campagne 911 au Nouveau-Brunswick. Au mois d'août prochain, ANBL mettra en place un projet pilote de dons spontanés et demandera à ses clients de faire un don à MADD Canada lorsqu'ils feront un achat.

Au cours de toutes ces années et en incluant l'entente conclue pour cette année, ANBL aura amassé plus de 100 000 $ pour MADD Canada.

Plus tard cette année, ANBL jouera un rôle prépondérant lors de la première de la présentation multimédia à l'intention des écoles secondaire qui sera désormais disponible en français. ANBL commanditera la présentation dans 10 écoles secondaires francophone de la province, incluant la grande première de la présentation en français, Fini, à Moncton en septembre. Ces présentations supplémentaires portent à 20 le nombre de présentations multimédia commanditées par ANBL, soit 10 présentations dans chacune des langues officielles.

« Nous sommes heureux de travailler aux côtés de MADD Canada pour offrir ce programme à nos étudiants, » déclare Dana Clendenning, présidente et chef de la direction, ANBL. « En explorant avec eux les conséquences tragiques de la conduite avec facultés affaiblies, nous espérons inculquer à nos jeunes des habitudes de conduite sobre et sécuritaire et leur donner les connaissances nécessaires pour faire des choix qui sauvent des vies et préviennent des blessures. »

L'éducation des jeunes quant aux conséquences très sérieuses de la conduite avec facultés affaiblies est au cœur de la mission de MADD Canada de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies. Une personne sur trois qui décèdent dans des collisions impliquant la consommation d'alcool est un jeune de moins de 25 ans. Le programme de présentations multimédia à l'intention des écoles secondaires fait partie des services offerts aux jeunes par MADD Canada depuis 1994. Utilisant des vidéos de musique populaire, des extraits vidéos, des dramatisations et des témoignages de parents et d'amis de victimes de la conduite avec facultés affaiblies, la présentation multimédia de MADD Canada à l'intention des écoles secondaires est percutante afin de capter l'attention des jeunes et de faire passer le message qu'il n'est jamais acceptable de mélanger la consommation d'alcool et/ou de drogues et la conduite automobile.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et contribue à sauver des vies et à prévenir des blessures sur nos routes.
/Renseignements: Veuillez visiter www.madd.ca ou contacter:
Andrew Murie, chef de la direction, MADD Canada, 1-800-665-6233, poste 224 ou (cellulaire) 416-720-7642 / Marie Claude Morin : 877-392-6233
Nora Lacey, directrice des communications, Alcool NB Liquor, 506-452-6453
/ IN: SOCIAL

Renseignements

  • Andrew Murie, le chef de la direction, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 905-829-8805 poste 224