Canadian Food Inspection Agency

Canadian Food Inspection Agency

31 août 2005 21h16 HE

ALERTE À L'ALLERGIE - PRÉSENCE NON DÉCLARÉE D'OEUF DANS LE PRODUIT

« SOUPE AU POULET EN GROS MORCEAUX ET AUX NOUILLES » DE MARQUE SAFEWAY SIGNATURE Attention: Affectateur, Rédacteur à l'alimentation, Rédacteur de la santé, Directeur général et de l'information OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 août 2005) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Canada Safeway avisent les personnes allergiques aux protéines d'oeuf de ne pas consommer le produit « Soupe au poulet en gros morceaux et aux nouilles » de marque Safeway Signature décrit ci-après. Le produit visé contient des protéines d'oeuf alors que l'étiquette ne le mentionne pas.

Le produit visé, « Soupe au poulet en gros morceaux et aux nouilles » de marque Safeway Signature, se vend réfrigéré en emballage de plastique de 650 ml portant le CUP 0 58200 14000 2. Toutes les dates « Meilleur avant » de ce produit sont visées par la présente alerte. Ce produit se vend également chaud en emballages non étiquetés de tailles diverses au comptoir déli libre-service des magasins Canada Safeway. Le produit visé a été distribué dans les magasins Canada Safeway de l'Ouest canadien et de l'Ontario, à l'ouest de Thunder Bay.

Un cas de maladie associé à la consommation de ce produit a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines d'oeuf.

Canada Safeway Limited, situé à Calgary (Alberta), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l'un des numéros suivants :

David Ryzebol, Canada Safeway Limited, au (403) 730-3511;

l'ACIA, au 1 800 442-2342 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure locale).

Pour obtenir des renseignements sur les protéines d'oeuf, l'un des neuf allergènes les plus courants, visitez la page Web sur les allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca. /Renseignements: Extraits audio disponibles à www.inspection.gc.ca/francais/direct/media// IN: ALIMENTATION, DÉTAIL

Renseignements