Défi Gratte-Ciel Scott - Dystrophie musculaire Canada

Défi Gratte-Ciel Scott - Dystrophie musculaire Canada

14 mai 2014 14h12 HE

Alerte aux héros, une action musclée s'impose!

Et si c'était pour vous?

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2014) - C'est animé par une volonté d'améliorer la vie des personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire, que plus de 600 pompiers, paramédicaux, policiers et de courageuses personnes du grand public de partout au Québec prendront d'assaut les 1 125 marches de la Tour de la Bourse à Montréal le 16 mai prochain. Présenté par Scott Safety, en collaboration avec la Place Victoria, et de nombreux partenaires, le Défi Gratte-Ciel Scott est devenu un rendez-vous incontournable. Certaines personnes disent qu'il faut être un héros pour relever un tel défi, parce que les héros accomplissent un exploit avec un courage exceptionnel. Chez Dystrophie musculaire Canada, nous sommes reconnaissants de l'engagement renouvelé des participants, qui aiment relever des défis positifs et qui posent ainsi un geste concret pour nous aider.

Depuis 17 ans, les participants du Défi Gratte-Ciel Scott utilisent leurs muscles afin de permettre à l'organisation de continuer son travail d'un bout à l'autre de la province. L'objectif annuel est d'amasser 275 000 $.

Le Défi extrême s'adresse aux amateurs d'endurance et de générosité extrême. Dès 5 h 45, les participants inscrits à ce défi feront l'ascension des 48 étages de la Tour de la Bourse en habit de combat autant de fois qu'ils le veulent. Imaginez- compléter 11 ascensions, c'est comme gravir 4,9 fois les 108 étages de la célèbre One World Trade Center, la 3e tour la plus haute du monde.

Sur place, les participants pourront faire l'ascension en ajoutant sur leurs épaules un équipement respiratoire gracieusement fournit par Scott Safety, et participer au concours « hose pack » organisé par le Centre de services financiers des pompiers Desjardins. Pour chaque « hose pack » qu'ils transporteront jusqu'au sommet de la Tour de la Bourse, la Caisse remettra 10 $ à Dystrophie Musculaire Canada.

François Massé, directeur du service d'incendie de Montréal est l'ambassadeur du Défi Gratte-Ciel Scott : « C'est pour moi un immense honneur d'être associé à la noble cause de Dystrophie musculaire Canada en étant l'ambassadeur du Défi Gratte-Ciel Scott 2014. Je vous invite à prendre part à la 17e édition de l'événement qui aura lieu le 16 mai prochain ».

Le Défi Gratte-Ciel Scott vise à appuyer les personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire. En effet, la mission de Dystrophie musculaire Canada est d'améliorer la vie des personnes atteintes en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et un soutien constant.

Information pertinente

Voici quelques raisons qui poussent nos héros à entreprendre une action musclée contre la maladie :

  • La maladie touche proportionnellement plus de gens au Québec que partout dans le monde.
  • Plus de 50 % des projets de recherche financés par Dystrophie musculaire Canada sont réalisés ici chez nous (au Québec).
  • 15 000 personnes atteintes au Canada dont 5000 enfants.

Visitez www.defigratteciel.ca section média pour le communiqué complet et en apprendre davantage.

Renseignements