AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

24 nov. 2006 21h50 HE

Alerte à l'allergie/ACIA : Présence non déclarée d'amandes dans le produit Schär Snack-Gaufrettes au chocolat fourrées aux noisettes sans gluten

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - Séquences audio disponibles à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/direct/media/.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux protéines d'amandes de ne pas consommer le produit Schär Snack - Gaufrettes au chocolat fourrées aux noisettes sans gluten indiqué ci-dessous. En effet, ce produit pourrait contenir des protéines d'amandes alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Les gaufrettes au chocolat fourrées aux noisettes sans gluten - Schär Snack, un produit de l'Italie, se vendent en emballages de 105 g portant le CUP (code à barres) 8 008698 005286 à l'endos. Ce CUP peut être couvert par un autocollant sur certains emballages. Les produits en question portent un CUP différent, 8 00869 80528 6, qui est alors indiqué sur une étiquette blanche apposée à l'avant de l'emballage. Les deux CUP sont touchés. Chaque emballage renferme trois barres de 35 g emballées individuellement. Seuls les produits dont la date "Meilleur avant" est 21 06 07, code de lot L161721, sont ciblés par la présente mise en garde. Ce produit a été distribué à l'échelle nationale.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines d'amandes.

L'importateur retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les noix (amandes), un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse
http://www.inspection.gc.ca./francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Bureau de la salubrité et des rappels d'aliments
    Jean-Louis Michaud (français)
    1-866-806-4115
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Bureau de la salubrité et des rappels d'aliments
    Shashi Kulkarni (anglais)
    613-368-1622