Agence canadienne d'inspection des aliments



Agence canadienne d

13 juin 2013 18h24 HE

Alerte à l'allergie : Présence non déclarée de moutarde dans des saucissons ("liverwurst") et pâtés ("pate") de marque Tony's Meats

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2013) - La mise en garde suivante a été transmise aux médias par Antigonish Abattoir Ltd. le 12 juin 2013.

COMMUNIQUÉ (allergène)

Alerte à l'allergie : Présence non déclarée de moutarde dans des saucissons (« liverwurst ») et pâtés (« pate ») de marque Tony's Meats

Antigonish (Nouvelle-Écosse), le 12 juin 2013 - L'entreprise Antigonish Abattoir Ltd., située à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, avise la population de ne pas consommer (le saucisson de foie aux fines herbes (Fine Herb Liverwurst), le saucisson de foie au poivre noir (Black Pepper Liverwurst), le pâté aux fines herbes (Fine Herb Pate) et le pâté au poivre noir (Black Pepper Pate de marque Tony's Meats). En effet, ces produits pourraient contenir (de la moutarde) alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Voici les produits rappelés : (produits de marque Tony's Meats : saucisson de foie aux fines herbes (Fine Herb Liverwurst) et saucisson de foie au poivre noir (Black Pepper Liverwurst) en format de 175 g et arborant les dates de péremption suivantes : 13 MA 27, 13 JN 12, 13 JN 22, 13 JL 24, 13 AU 14; pâté aux fines herbes (Fine Herb Pate) et pâté au poivre noir (Black Pepper Pate) en format de 200 g et arborant les dates de péremption suivantes : 13 MA 25, 13 JN 05, 13 JN 26, 13 JL 18)

Le produit a été distribué en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve.

La consommation de saucisson de foie aux fines herbes, saucisson de foie au poivre noir, de pâté aux fines herbes et de pâté au poivre noir de marque Tony's Meats peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques (À LA MOUTARDE).

Les consommateurs devraient retourner au point de vente pour obtenir un remboursement.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Les consommateurs peuvent communiquer avec Antigonish Abattoir Ltd. en appelant au numéro 902-863-1545.

Pour obtenir davantage d'information, les médias peuvent communiquer avec :

Dan MacGillivray
Antigonish Abattoir Ltd.
Comté d'Antigonish (Nouvelle-Écosse)
902-863-1545 ou 902-863-2883 (après les heures de travail)

L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent communiquer avec l'ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/contacteznous.

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/rappels.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site http://www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600