SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

21 oct. 2014 03h00 HE

ALERTE MÉDIAS : Parks Associates : près de la moitié des foyers espagnols équipés d'une connexion à haut débit ne reçoivent que des chaînes de télévision locales

L'analyste de contenus et de services d'accès présentera les résultats d'une nouvelle enquête sur le divertissement à l'occasion du Broadband World Forum

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 21, 2014) - Une nouvelle enquête européenne sur l'Internet des objets de Parks Associates révèle que près de la moitié des foyers espagnols équipés d'une connexion à haut débit ne reçoivent que des chaînes de télévision locales, comparativement à plus de 60 % de leurs homologues britanniques et allemands qui paient des abonnements mensuels distincts pour des services de télévision payante.

« Près de 70 % des foyers espagnols équipés d'une connexion à haut débit possèdent des appareils domestiques connectés à Internet, et 54 % d'entre eux mettent en œuvre une connexion active entre un PC et un téléviseur », a déclaré Glenn Hower, analyste de recherche chez Parks Associates. « Étant donné que ces consommateurs connectés peuvent accéder facilement aux contenus Internet et télévisuels, il est difficile de vendre des services de télévision payante au sein des marchés européens très compétitifs. »

M. Hower présidera une session destinée à présenter les résultats d'une nouvelle enquête européenne sur le divertissement durant le colloque « Rupture future » du Broadband World Forum, le mercredi 22 octobre à Amsterdam.

Événement :
Glenn Hower, analyste de recherche chez Parks Associates, lors du Broadband World Forum

Dates :
22 octobre 2014
De 13h20 à 14h30

Lieu :
Palais des congrès RAI
Europaplein
Amsterdam (Pays-Bas)

Accréditations médias :
http://broadbandworldforum.com/press-registration/

Twitter :
@ParksAssociates
@GlennatParks
#bbwf

M. Hower étudie les contenus de divertissement et les services de distribution associés. Disposant d'une grande expérience en matière de systèmes de production et de distribution de contenus de divertissement, il s'intéresse particulièrement aux contenus radiophoniques, télévisuels et filmographiques. Les médias pourront organiser des entretiens avec Glenn Hower lors du Broadband World Forum. Pour planifier un entretien ou demander l'accès à des données issues de recherches spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com ou au 720.987.6614.

Parks Associates présentera son enquête européenne sur la consommation et son analyse du marché durant l'événement CONNECTIONS(TM) Europe : stratégies de monétisation pour la maison connectée, les 18 et 19 novembre à Amsterdam. Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.connectionseurope.com.

À propos de Parks Associates
Société de conseil et d'étude de marché reconnue dans le monde entier, Parks Associates se spécialise dans les nouveaux produits et services technologiques destinés aux consommateurs. Fondée en 1986, Parks Associates crée des capitaux de recherche pour de nombreuses entreprises, depuis des sociétés du classement Fortune 500 jusqu'à de jeunes sociétés, à travers des rapports de marché, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres et des abonnements annuels à des services.

L'expertise de la société couvre les médias et les plateformes numériques, le divertissement et les jeux, les réseaux domestiques, les services Internet et télévisuels, la santé numérique, les applications et services mobiles, les services de soutien, les applications de consommation, la publicité évoluée, l'électronique grand public, la gestion de l'énergie et les systèmes de contrôle et de sécurisation de la maison.

Chaque année, Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de webdiffusions à l'intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet de l'énergie intelligente : engagement du consommateur ». http://www.parksassociates.com

Renseignements