Alethia Biotherapeutiques Inc.

Alethia Biotherapeutiques Inc.

10 févr. 2011 08h00 HE

Alethia Biothérapetiques annonce la nomination d'un nouveau membre à son conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 fév. 2011) - Alethia Biothérapeutiques, une compagnie de biotechnologie privée, annonce aujourd'hui que M. Cristopher J. Morl se joint à son conseil d'administration à titre d'administrateur indépendant. M. Luc Mainville, président du conseil a commenté :« M. Morl est un dirigeant en biotechnologie très expérimenté qui apporte des compétences importantes en développement corporatif et en développent des affaires en plus d'une expérience managériale digne de mention. Sa nomination survient dans une période de croissance très vigoureuse dans la vie de la Compagnie, celle-ci étant dans une excellente position pour la conclusion d'ententes stratégiques dans un avenir rapproché ».

À propos de M. Cristopher J. Morl

M. Morl est chef des opérations chez Ambit Biosciences Corporation, une compagnie de biotechnologie œuvrant dans le domaine de l'oncologie ayant pour mission la découverte et le développement d'inhibiteurs de protéines kinase. Il s'est joint à Ambit en 2009 à titre de chef ayant à son actif plus de 25 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et en biotechnologie. Auparavant, M. Morl était vice-président, développement des affaires chez Agensys, une compagnie de biotechnologie privée maintenant devenue une compagnie affiliée et entièrement détenue par Astellas U.S. depuis décembre 2007. Chez Agensys, il avait comme responsabilités d'établir une stratégie de développement corporatif qui a mené à la conclusion de partenariats et d'ententes de licences, responsabilités qui ont mené à l'acquisition de la compagnie par Astellas. Avant de se joindre à Agensys, il a assumé un rôle intérimaire à titre de directeur de l'intégration chez GlaxoSmithKline en Chine et à Hong Kong après avoir été directeur général chez SmithKline Beecham à Tianjiin. De plus, Mr. Morl a occupé pendant 20 ans divers postes avec des responsabilités accrues au niveau de la recherche, ventes, marketing et développement des affaires au sein de SmithKline Beecham. M. Morl détient un B,Sc. (Honors) en biologie appliquée et en pharmacologie de l'université de Londres et un MBA de la Cranfield School of Management (Royaume-Uni).

M. Morl se dit très enthousiaste de se joindre au conseil d'administration de Alethia. « Alethia est sans aucun doute une compagnie émergente très prometteuse dans le domaine des anticorps monoclonaux thérapeutiques. Je crois sincèrement que Alethia deviendra un joueur important dans le marché des anticorps monoclonaux grâce à leur plateforme propriétaire de découverte de cibles thérapeutiques » a commenté M. Morl.

À propos d'Alethia Biothérapeutiques

Alethia est une compagnie de biotechnologie basée à Montréal et créée en 2002 dont la mission est la découverte de cibles thérapeutiques tissu-spécifiques et le développement d'anticorps monoclonaux pour des thérapies ciblées dans des champs thérapeutiques où les besoins sont immenses. Les programmes de développement thérapeutique de la Compagnie sont actuellement axés sur l'inhibition de la transition épithéliale-mésenchymateuse survenant dans plusieurs cancers, le cancer de l'ovaire ainsi que la perte osseuse survenant dans des cancers métastatiques, trois champs pour lesquels il y a très peu de solutions thérapeutiques. Alethia capitalise sur ses capacités d'identification et de validation de cibles spécifiques aux tissus pathologiques, cibles idéales pour le développement d'anticorps monoclonaux thérapeutiques.

Renseignements

  • Alethia Biothérapeutiques inc.
    Yves Cornellier
    Président et chef de la direction
    514-858-7666 poste 206
    514-858-5333 (FAX)
    ycornellier@alethiabio.com
    ou
    Alethia Biothérapeutiques inc.
    Mario Filion, Ph.D.
    VP exécutif et chef de la direction scientifique
    514-858-7666 poste 207
    514-858-5333 (FAX)
    mariof@alethiabio.com
    www.alethiabio.com