Alethia Biothérapeutiques inc.

Alethia Biothérapeutiques inc.

19 févr. 2013 08h00 HE

Alethia Biothérapeutiques annonce la délivrance d'un brevet japonais concernant des anticorps monoclonaux ciblant Siglec-15

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 fév. 2013) - Alethia Biothérapeutiques, une compagnie privée de biotechnologie dont la mission est le développement d'anticorps monoclonaux thérapeutiques annonce aujourd'hui la délivrance d'un premier brevet japonais pour Siglec-15 intitulé « Séquences polynucléotidiques et polypeptidiques intervenant dans le processus de remodelage osseux » (brevet no. 5173838). Ce brevet procure une protection de « composition de matière » pour des anticorps monoclonaux ciblant Siglec-15 et l'utilisation de ces anticorps pour le contrôle de la différenciation ostéoclastique et pour le traitement de la résorption osseuse. M. Yves Cornellier, président et chef de la direction d'Alethia a commenté : « nous sommes très heureux de la délivrance de ce nouveau brevet. Ceci illustre la robustesse de la propriété intellectuelle couvrant notre programme d'inhibition de la résorption osseuse ».

Alethia a démontré que Siglec-15 est un régulateur important de la différenciation et de la fonction des ostéoclastes. Alethia a conçu un programme de développement d'une thérapie de nouvelle génération ayant pour but de décroître l'activité des ostéoclastes tout en maintenant la formation osseuse.

Dr Mario Filion, chef de la direction scientifique d'Alethia a commenté : « ce brevet, en plus de plusieurs autres récemment délivrés aux Etats-Unis et en Europe, illustre la robustesse de notre stratégie de découverte de nouvelles cibles thérapeutiques d'importance clinique. Nos données récentes obtenues dans des modèles pré cliniques in vivo ont démontré que des anticorps monoclonaux bloquant l'activité de Siglec-15 se distinguent des autres thérapies antirésorptives. Plus spécifiquement, l'inhibition de Siglec-15 provoque une activité antirésorptive soutenue couplée au maintien de la formation osseuse. Un tel profil, s'il est démontré en clinique, différencierait notre produit des médicaments présentement commercialisés ».

À propos d'Alethia Biothérapeutiques

Alethia est une compagnie de biotechnologie basée à Montréal et créée en 2002. Alethia développe des anticorps monoclonaux thérapeutiques contre de nouvelles cibles d'importance clinique identifiées avec sa technologie brevetée STAR. Alethia bénéficie de financements importants grâce à des investisseurs chevronnés qui contribuent au succès de l'entreprise notamment BDC Capital de risque, le fonds GO Capital et le fonds de capital de risque Agechem.

Renseignements

  • Yves Cornellier
    Président et chef de la direction
    Alethia Biothérapeutiques inc.
    (514) 858-7666 poste 206
    (514) 858-5333 (FAX)
    ycornellier@alethiabio.com

    Mario Filion, Ph.D.
    Premier vice-président et chef de la direction scientifique
    Alethia Biothérapeutiques inc.
    (514) 858-7666 poste 207
    (514) 858-5333 (FAX)
    mariof@alethiabio.com