Alethia Biotherapeutiques Inc.

Alethia Biotherapeutiques Inc.

03 août 2005 08h30 HE

Alethia Biothérapeutiques annonce la nomination de M. Yves Cornellier au poste de président et chef de la direction

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 août 2005) - Alethia Biothérapeutiques, une société de biotechnologie développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer et de maladies connexes, annonce la nomination de Yves Cornellier en tant que nouveau président et chef de la direction ainsi que membre de son conseil d'administration.

"Nous sommes ravis d'accueillir Yves à titre de chef de la direction à cette étape d'évolution de notre compagnie. Sa grande expérience de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique est un atout important pour amener nos nouvelles thérapies en clinique et pour nous permettre de réaliser nos plans ambitieux" a commenté Dr Mario Filion, fondateur et chef de la direction scientifique.

"Je suis très enthousiaste de l'opportunité que représente Alethia. La société a développé une plateforme de découverte et de validation de cibles thérapeutiques unique qui a permis d'assembler un important portfolio de cibles pour le développement de thérapies très spécifiques. Je compte contribuer à la croissance et au succès de l'entreprise en mettant en place les outils pour migrer de la découverte de médicaments vers une société de développement de médicaments intégrée" a mentionné M. Yves Cornellier.

A propos de Yves Cornellier

M. Cornellier est un professionnel chevronné de la vente et de la mise en marché, ayant plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des soins de santé, et possède une vaste expérience en négociation de licences et d'ententes de collaboration avec d'importantes sociétés pharmaceutiques, sociétés de biotechnologie et autres institutions. Avant de se joindre à Alethia, il occupait le poste de vice-président directeur, expansion commerciale de LAB International Inc. depuis octobre 2003, soit depuis l'acquisition de la société de biotechnologie Seyvika Pharmaceuticals qu'il a fondée. Précédemment, il occupait le poste de vice-président, expansion commerciale et commercialisation chez Theratechnologies. Auparavant, il a occupé le poste de directeur de l'expansion commerciale et directeur principal de la mise en marché de la division des produits pharmaceutiques des Laboratoires Abbott Ltée au Canada. De plus, il a eu l'opportunité de travailler au sein de Glaxo Canada et Miles Laboratories Canada, occupant des postes de gestion aux multiples responsabilités, dont la gestion des ventes, la mise en marché, la gestion des unités commerciales et le développement stratégique. M. Cornellier siège au conseil d'administration de la société publique Diagnocure Inc. (TSX:CUR) depuis septembre 2002.

A propos d'Alethia Biothérapeutiques

Alethia Biothérapeutiques est une compagnie de biotechnologie établie à Montréal qui oeuvre à la découverte et le développement de traitements du cancer et de maladies connexes. Alethia utilise sa plateforme propriétaire pour identifier et valider de nouvelles cibles thérapeutiques pour le traitement du cancer ovarien et du cancer du sein ainsi que pour le traitement de la perte osseuse induite dans des cancers métastatiques.

Renseignements