Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

19 févr. 2008 20h59 HE

Alexandria agrandit la propriété Matachewan, en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2008) - La Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a signé une entente d'acquisition pour 9 concessions minières adjacentes à sa propriété Matachewan, qui longe le Cadillac Break de Cairo, Township, dans les cantons du nord-est de l'Ontario. La propriété longe maintenant le Cadillac Break sur 11 km.

Le forage d'exploration historique a permis d'amasser des résultats encourageants à propos des nouvelles concessions, dont le sous-sol est constitué d'une géologie similaire à celle du gisement voisin, c'est-à-dire le gisement Young-Davidson de Northgate Minerals (4,20 millions d'onces d'or exploitable à ciel ouvert et par des méthodes d'exploitation souterraines, voir le communiqué de presse de Northgate, daté du 6 février 2008). Au début des années 90, on aurait prélevé 0,77 g/t d'or sur 27 mètres (longueur de la carotte), contenu dans de la syénite altérée et déformée près du Cadillac Break, dans l'un des trois trous forés par Biralger Resources sur les nouvelles concessions. Aucun programme de forage de suivi n'a eu lieu dans cette zone.

Alexandria acquiert l'ensemble des droits miniers des 9 concessions en contrepartie des éléments suivants : un paiement de 25 000 $ en argent comptant et l'émission de 125 000 actions non émises au fournisseur au moment de la signature, et un paiement de 22 000 $ en argent comptant supplémentaires au fournisseur avant le 21 juin 2008.

La société réalise présentement un programme de forage sur 2 000 m comprenant quatre trous sur la propriété Matachewan.

En plus du forage en cours à Matachewan, la société dispose de deux appareils de forage en exploitation sur ses propriétés Cadillac Break de Val d'Or. L'un des appareils est utilisé pour agrandir Orenada 2, tandis que l'autre se trouve présentement sur la propriété Oramaque, à environ 1 km à l'est d'Orenada. Cet appareil évalue une zone sous-exploitée du Cadillac Break, où la société aurait préalablement effectué trois prélèvements distincts lors du sondage DDH AAX-07-09 et les résultats ont dévoilé la présence de 1,97 g/t d'or sur 10,18 m, de 1,54 g/t d'or sur 4,95 m et de 2,81 g/t d'or sur 3,84 m (toutes les longueurs sont celles des carottes - voir le communiqué de presse daté du 26 mars 2007). Depuis le début de 2008, la société a complété 8 trous sur les propriétés Orenada et Oramaque.

Dans un autre ordre d'idée, la société a accepté la démission de Rupert Legge de son poste de secrétaire général et a attribué ce titre à Kavitha Shanmugarajah. Alexandria a également autorisé l'émission de 5 000 actions à titre de mesure incitative pour les employés de la société. La société se trouve également au stade de conclusion d'un rapport technique 43-101 concernant les propriétés Cadillac Break ; les résultats des essais des cinq derniers trous forés en 2007 attendent la publication de ce rapport.

La Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement basée à Toronto qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes-ressources de la société, Eric Owens, géologue professionnel, et Eddy Canova, géologue professionnel. Il est important de ne pas se fier aux données historiques contenues dans le présent communiqué de presse puisque la société n'a pas effectué suffisamment de tests pour confirmer ces informations.

AVERTISSEMENT : La société se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs. Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Coal Harbor Communications
    Dale Paruk
    (604) 662-4505 ou Sans frais : 1-877-642-6200
    Courriel : info@coal-harbor.com
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    Courriel : info@azx.ca
    site Web : www.azx.ca