Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

04 déc. 2007 20h00 HE

Alexandria agrandit les propriétés Cadillac Break de Val d'Or; nouveaux forages à Orenada 4

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 déc. 2007) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D)a ajouté 11 concessions minières à son groupe de propriétés Cadillac Break par l'entremise d'une convention de rachat d'actions signée avec Marc Deckeyser et Sylvio Houle. La société a également jalonné 25 concessions supplémentaires jouxtant les concessions Deckeyser du canton de Louvicourt, ainsi que 18 concessions jouxtant la propriété Orenada, située dans le canton de Bourlamaque, ce qui augmente le nombre de concessions du groupe de propriétés Cadillac Break de la société comprises sur un territoire de 32 km à 529.

Les concessions Deckeyser longent le groupe de propriétés Cadillac Break et sont situées à 15 km à l'est de la propriété Orenada, entre les propriétés Trivio et Bloc Sud d'Alexandria, ce qui en fait des cibles aurifères prometteuses le long et à proximité des propriétés Cadillac Break. En mars 2007, au cours d'un programme de forage de la propriété voisine, Bloc Sud, visant à examiner une anomalie géophysique à ciel ouvert, Alexandria a prélevé un échantillon de 4,5 m (longueur de la carotte) de minerai titrant 1,97 g/t d'or à DDH BS-07-37 (communiqué de presse, 24 mai 2007). L'historique des résultats montre que la propriété Trivio a produit des échantillons de tranchées de 6,1 m de minerai titrant jusqu'à 8,4 g/t d'or et des échantillons de minerai prélevés au hasard titrant jusqu'à 14,4 g/t d'or et 94,3 g/t d'or.

Sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto (TSX), Alexandria pourra bénéficier de la totalité de la valeur des concessions en respectant les engagements suivants : 1) Premier paiement comptant de 10 000 $, 2) émission de 75 000 titres de la société aux donneurs d'options au moment de la signature et 3) coûts d'exploration totalisant 25 000 $ d'ici le 12 septembre 2010.

MISE A JOUR SUR L'EXPLORATION

En décembre 2006, Alexandria a lancé un programme de forage à grande échelle visant à évaluer plusieurs cibles prometteuses situées à proximité de gisements aurifères connus et principalement dans la région à l'extrémité ouest du projet. Le premier sondage relatif à ce programme de forage a eu lieu en décembre 2006 et un deuxième sondage a été effectué en juin 2007. Ce deuxième sondage a permis à la société de justifier la présence d'un appareil de forage spécifiquement sur les zones Orenada 2 et 4. Ce forage de 'délimitation' a permis d'allonger et d'approfondir le filon de minéralisation aurifère.

Les résultats d'analyse émergent à un rythme lent et sont, pour la plupart, partiels. En raison des délais ainsi occasionnés, la société continuera à utiliser un seul sondage jusqu'à la fin de l'année 2007 pour permettre l'interprétation et la révision des analyses, ainsi que leur compilation avec toutes les données d'exploration actuelles et historiques. En janvier, Alexandria aura à nouveau recours à 2 sondages. L'objectif des forages qui auront lieu tout au long de l'année 2008 sera double : 1) continuer l'évaluation des limites de taille et de la teneur du gisement aurifère historique Orenada et 2) examiner à un stade précoce les cibles d'exploration situées ailleurs sur les 32 km des propriétés Cadillac Break.

Les analyses complètes concernant le trou de forage DDH OAX-07-20A ont récemment été reçues à Orenada 4 et ont révélé que l'échantillon de minerai de 3,05 m (largeur réelle de 2,59 m) prélevé dans la zone cible titrait 3,32 g/t d'or. Cette zone est située dans une bande plus large dont l'échantillon de minerai de 11,45 m (largeur réelle de 9,71 m) titrait 1,39 g/t d'or.

Il s'agit d'un développement prometteur pour la société puisque la minéralisation aurifère a été prélevée au point le plus profond jamais atteint à Orenada 4, c'est-à-dire une profondeur verticale de 480 m, et suggère une augmentation éventuelle de la taille de la minéralisation connue. OAX-07-20A a atteint la zone cible 50 m au-dessous de la profondeur préalablement annoncée pour DDH OAX-07-13, dont l'échantillon de minerai de 10,5 m titrait 3,24 g/t d'or (communiqué de presse, 15 août 2007), et 120 m plus profond que ne l'avait préalablement annoncé DDH OAX-07-6, dont l'échantillon de minerai de 6,60 m titrait 3,18 g/t d'or (communiqué de presse, 5 septembre 2007).

Depuis le mois de juin, la société a finalisé 38 trous de forage sur la propriété Orenada, pour un total d'environ 12 700 mètres, en plus des 8 trous d'exploration sur les propriétés Airport, Mid-Canada et Ducros. Nous attendons actuellement les résultats d'analyse de 15 trous creusés à Orenada.

Actuellement, la société achève la compilation de plus de 70 ans de données d'exploration récoltées par des explorateurs antérieurs des propriétés Cadillac Break. Dans le cadre de ces efforts, Alexandria termine également une prospection 43-101 effectuée par un géologue indépendant; le rapport, comprenant la plupart des révisions des données, devrait être terminé d'ici la mi-décembre. En plus des quelques 2 400 trous de forage répartis sur l'ensemble des propriétés, on y retrouve de nombreuses tranchées, ainsi que de nombreuses données géophysiques et géochimiques à l'échelle de la propriété (polarisation provoquées, prospections magnétiques et électromagnétiques, échantillons de sol et de sol alluvial glaciaire). La finalisation de cette compilation fournira à Alexandria d'excellents renseignements qui lui permettront de cibler de futurs trous de forage d'exploration.

Il est important de noter que, par exemple, le gisement Sleepy, situé à l'extrémité est de l'ensemble de la propriété de la société, a été découvert vers la fin des années 80 par Cambior Inc. lors du forage d'une anomalie du sol alluvial glaciaire et qu'encore aujourd'hui, il existe plusieurs anomalies du sol alluvial glaciaire qui demeurent inconnues sur l'ensemble de la propriété. La société a déjà délimité plusieurs cibles d'exploration prioritaires à partir de ces données et commencera le forage au début de l'année 2008. Ces cibles comprennent les essais ultérieurs à l'analyse de résultats importants reçus par la société en provenance des propriétés Oramaque, Bloc Sud West et Sleepy au printemps 2007, ainsi que de nouvelles cibles sélectionnées en fonction des résultats d'exploration géologiques, géophysiques et historiques.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par la personne-ressource de la société, Eddy Canova, géologue professionnel. Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme à la norme NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie. La carotte est de taille NQ et est enregistrée, échantillonnée et divisée dans les bureaux de Val d'Or de la société à des intervalles allant de 0,3 m à un maximum de 1,5 m. Les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés au laboratoire d'analyse de Bourlamaque de Val d'Or pour être analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est plus élevé que 1,0 g/t et ceux présentant un titrage plus élevé que 5,0 g/t après la deuxième analyse font une nouvelle fois l'objet d'analyses gravimétriques FA.

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement basée à Toronto qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : La société se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs. Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La TSX Venture Exchange n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Coal Harbor Communications
    Dale Paruk
    (604) 662-4505 ou Sans frais : 1-877-642-6200
    (604) 662-4547 (FAX)
    Courriel : info@coal-harbor.com
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    Courriel : info@azx.ca
    site Web : www.azx.ca