Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

09 juil. 2008 21h50 HE

Alexandria augmente son placement privé sans courtier pour le porter à 1 750 000 $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2008) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A LA DISTRIBUTION AUX ETATS-UNIS OU A DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES

Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) annonce qu'elle augmentera la valeur de son placement privé sans courtier, passant de 1 000 000 $, tel qu'il a été annoncé dans un communiqué de presse daté du 20 juin 2008, à 1 750 000 $, et que son placement comprendra des unités non accréditives et des unités accréditives.

Le produit brut du financement généré par les unités accréditives s'élève maintenant à 1 500 000 $. Le prix de chaque unité accréditive est passé de 0,15 $, tel qu'il a été annoncé le 20 juin, à 0,13 $. Chaque unité accréditive sera composée d'une action ordinaire accréditive de la société ainsi que de la moitié (1/2) d'un bon de souscription d'actions. Un bon de souscription complet permet au détenteur d'acquérir une action ordinaire non accréditive supplémentaire de la société à un prix de 0,25 $ pour une période de deux ans suivant la date de clôture.

Le produit brut du financement généré par les unités non accréditives s'élèvera à 250 000 $. Chaque unité non accréditive se vend 0,10 $ et sera composée d'une action ordinaire non accréditive ainsi que d'un bon de souscription d'actions complet permettant au détenteur d'acquérir une action ordinaire non accréditive de la société à un prix de 0,23 $ pour une période de deux ans suivant la date de clôture.

La clôture du placement privé devrait avoir lieu le ou vers le 25 juillet 2008 et est assujettie à la réception de toutes les autorisations réglementaires requises, y compris l'autorisation de la Bourse de croissance de Toronto. Toutes les valeurs émises dans le cadre de l'offre seront assujetties à une période de détention de quatre mois débutant à la date de clôture. Des honoraires d'intermédiation pouvant atteindre 8 % du produit brut généré pourront être versés en argent ou en valeurs par la Corporation dans le cadre de cette offre.

La majorité du produit sera utilisée pour financer les activités d'exploration qui auront lieu sur les propriétés québécoises de la société, et la partie restante sera destinée à sa propriété Matachewan, en Ontario, ainsi qu'aux activités générales de l'entreprise. En particulier, la société a délimité des cibles de forage sur ses propriétés Cadillac Break à Val d'Or, sur ses concessions situées dans le canton Joannès, à 18 km à l'est de Noranda, ainsi que sur sa propriété Matachewan, en Ontario. Alexandria prévoit également mener des activités de forage de limite sous sa propriété Orenada, laquelle est ouverte de tous les côtés, et le long de celle-ci, où la société a étendu de façon importante le gisement aurifère subaffleurant au cours des 15 derniers mois.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et de développement qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

Le présent communiqué de presse, exigé par les lois canadiennes applicables, n'est pas destiné à être distribué à des agences de presse américaines ou diffusé aux Etats-Unis. En outre, il ne constitue en aucun cas une offre des valeurs décrites aux présentes. Ces valeurs n'ont pas été enregistrées en vertu de la loi Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, ou de toute autre loi d'Etat sur les valeurs, et ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis ou à des citoyens américains en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption dudit enregistrement.

AVERTISSEMENT : La société se protége en vertu des lois concernant les "énoncés prospectifs". Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. La Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance de Toronto n'a pas révisé le présent communiqué et n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans ce communiqué.

Renseignements

  • Coal Harbor Communications
    Dale Paruk
    (604) 662-4505 ou Sans frais : 1-877-642-6200
    (604) 662-4547 (FAX)
    Courriel : info@coal-harbor.com
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    M. Eric Owens
    (416) 363-9372
    Courriel : info@azx.ca
    site Web : www.azx.ca