Alexandria Minerals Corporation
FRANKFURT : A9D
TSX CROISSANCE : AZX

Alexandria Minerals Corporation

14 déc. 2007 18h13 HE

Alexandria commence le programme de forage sur la propriété Matachewan, en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2007) - Alexandria Minerals Corporation (TSX VENTURE:AZX)(FRANKFURT:A9D) a commencé le programme de forage sur la propriété Matachewan, située en Ontario, un programme de 1 700 mètres incluant quatre trous qui devrait prendre fin d'ici la mi-janvier 2008.

Ce programme de forage est conçu pour évaluer 1) l'historique des résultats de tranchées de 2,0 m titrant 5,9 g/t d'or et de tranchées de 2,0 m titrant 2,5 g/t d'or, en plus de débris rocheux historiques titrant jusqu'à 64,8 g/t d'or, et 2) les cibles résultant du programme de forage 2005 d'Alexandria. Ce dernier consistait en un programme de 2 700 mètres incluant cinq trous qui ont révélé des anomalies lors de tests de polarisation provoquée le long et à proximité des propriétés Cadillac Break et qui ont mis à jour d'importantes zones d'altération combinées à de nombreuses analyses aurifères prometteuses.

En plus du forage, la société a mené des sondages de prospection magnétiques et de polarisation provoquée ainsi que des travaux de prospection et de cartographie géologique sur l'ensemble de la propriété afin de mieux aider à l'identification des cibles de forage. A l'automne 2007, la société a terminé un sondage conjoint de prospection magnétique et de polarisation provoquée sur ses concessions "Carmax", situées dans la zone sud-est de la propriété.

La propriété est située à 3 km à l'est de la Young-Davidson Mine qui, combinée à la Matachewan Consolidated Mine adjacente, a produit près d'un million d'onces d'or dans les années 1900. Le propriétaire actuel, Northgate Minerals, a estimé la teneur du gisement aurifère à plus de 2 millions d'onces d'or (ressources mesurées, indiquées et présumées) jusqu'à une profondeur de plus de 1 500 mètres.

La propriété d'Alexandria chevauche le prolifique Cadillac Break sur plus de 7 km, la même faille le long de laquelle sont situées les propriétés Cadillac Break d'Alexandria de Val d'Or, au Québec, à 200 km à l'est. A Matachewan, la société recherche des cibles aurifères contenues dans la syénite et dans la zone de cisaillement, semblables à celles de la Young-Davidson Mine.

Vous pouvez visionner les lieux de forage en consultant le site Internet de la société ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.azx.ca/currentdrilling.asp.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par la personne-ressource de la société, Eddy Canova, géologue professionnel. Alexandria Minerals Corp. est une société d'exploration et de développement basée à Toronto qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : La société se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs. Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Alexandria Minerals Corporation se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La TSX Venture Exchange n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Coal Harbor Communications
    (604) 662-4505 ou sans frais: 1-877-642-6200
    (604) 662-4547 (FAX)
    courriel: info@coal-harbor.com
    ou
    Alexandria Minerals Corporation
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    courriel: info@azx.ca
    site Web: www.azx.ca