Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

18 mars 2008 19h02 HE

Alexandria entreprend le forage sur la propriété Sleepy, située à Val d'Or, au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2008) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a entrepris le forage du projet d'exploitation aurifère Sleepy, situé sur les propriétés Cadillac Break du canton de Louvicourt, au Québec.

Sleepy présente une minéralisation aurifère sur une dimension en direction longitudinale de 350 m et jusqu'à une profondeur de 275 m, mais la limite parallèle à la direction longitudinale et la limite en profondeur demeurent inconnues. Un récent rapport 43-101 rédigé par Geologica Groupe Conseil pour Alexandria (communiqué de presse du 28 février 2008) note la présence de zones de minéralisation d'une largeur allant jusqu'à 22,2 m, et Cambior Inc. a signalé que des échantillons mesurant jusqu'à 12,5 m (largeur réelle) et prélevés lors de forages historiques dans les années 80 et 90 titraient 18,55 g/t d'or.

Le forage présentement en cours permettra d'évaluer le potentiel aurifère dans la direction longitudinale et en profondeur de la minéralisation aurifère connue, ce qui pourrait éventuellement entraîner l'élargissement de cette zone. Le forage des trois premiers trous sera suivi de forages additionnels suivant la réception des évaluations. Maintenant terminé, le premier trou a été foré en profondeur à partir du trou DDH IAX-07-14 existant, dont l'échantillon d'une largeur réelle de 8,27 m titrait 3,35 g/t d'or (communiqué de presse du 6 juin 2007). Nous sommes présentement en attente des résultats des évaluations.

Lors d'une étude interne effectuée par Cambior Inc., les ressources historiques de Sleepy ont été estimées à 152 000 tonnes d'une teneur aurifère moyenne de 5,2 g/t (Geospex, 1998). On a également observé que ces ressources étaient caractérisées par la présence disséminée de pyrite et d'or dans le filon-couche de gabbro Vicourt qui, sur une direction longitudinale de 4 km, est associé au gisement aurifère Sigma 2. (Veuillez noter que ces ressources historiques ne sont pas conformes aux définitions d'une ressource actuellement imposées par le règlement National Instrument 43-101 et qu'il est donc important de ne pas s'y fier, sauf à titre de guide d'exploration. De plus amples travaux, ainsi qu'une évaluation menée par une personne-ressource indépendante, seront nécessaires pour adapter les ressources minérales au règlement NI 43-101.)

La société a terminé 17 trous de forage depuis le début de 2008. Sur la propriété Orenada, 25 km à l'ouest de Sleepy, 10 trous de forage ont été terminés à l'intérieur et aux abords de la zone Orenada 2 dans le but d'évaluer le prolongement de la minéralisation aurifère peu profonde, et 4 trous d'exploration ont été terminés sur les propriétés Orenada et Oramaque dans le but d'évaluer le potentiel de minéralisation aurifère dans la direction longitudinale jusqu'à 1,8 km à l'est d'Orenada 2. De plus, la société a terminé 3 des 4 trous de forage prévus sur son unique propriété ontarienne, située à Matachewan. Nous sommes présentement en attente des résultats des évaluations de tous ces trous, sauf un.

Nous avons reçu les résultats des évaluations concernant 5 trous de forage terminés vers la fin de 2007 et au début de 2008 sur les propriétés Orenada 2 et Orenada 4, et ayant permis à Alexandria de mieux définir les zones aurifères s'y trouvant. Sur Orenada 2, un programme de forage en quadrillage a été effectué sur la ligne 124 ouest, environ 75 m à l'ouest de la zone affleurante d'Orenada 2. Le DDH OAX-07-35 a permis d'évaluer la zone cible située tout juste sous la surface, à une profondeur de 30 m, dont l'échantillon de 8,85 m titrait 1,40 g/t d'or et comprenait un segment de 3,56 m titrant 2,31 g/t d'or (Il s'agit des largeurs réelles des échantillons). Le DDH-07-36, foré 60 m plus bas que le DDH OAX-07-35, a permis de prélever un échantillon de 6,13 m titrant 1,20 g/t d'or et, 60 m plus bas, le DDH-07-37 a permis de prélever un échantillon de 5,28 m titrant 1,41 g/t d'or.

Le DDH OAX-08-40, situé 25 m à l'ouest de la zone affleurante d'Orenada 2, a également permis d'effectuer un prélèvement en zone peu profonde, soit à 20 m, d'un échantillon de 4,00 m titrant 1,13 g/t d'or. Sur la propriété Orenada 4, le DDH OAX-07-38A a permis de prélever un échantillon de 2,86 m titrant 1,30 g/t d'or.

A ce jour, les résultats du programme de forage sur la propriété Orenada ont démontré une forte présence de minéralisation aurifère en surface et en profondeur (par exemple, un échantillon d'une largeur réelle de 5,90 m titrant 4,07 g/t prélevé dans le trou DDH OAX-07-32 - voir le communiqué de presse du 9 janvier 2008). Ils laissent également supposer la présence d'une minéralisation aurifère à teneur plus élevée dans des gisements subhorizontaux surimposés à une zone plongeant selon un axe est-ouest à l'intérieur des roches hautement altérées et déformées de la faille Cadillac Break.

Une version mise à jour du sommaire de ces résultats est offerte sur le site Internet de la société au www.azx.ca, ou à l'adresse suivante : http://www.azx.ca/currentdrilling.asp.

La société termine présentement une évaluation et une compilation des données provenant d'Orenada à l'interne. Elle attend également les résultats finaux d'un sondage géophysique Titan en profondeur afin de prendre de meilleures décisions concernant ses avoirs dans cette zone.

La société possède la propriété Orenada ainsi que neuf autres propriétés en vertu d'une convention d'option signée avec Aur Resources (aujourd'hui Teck Cominco Limited), laquelle lui permet d'acquérir initialement 50 % des intérêts des propriétés en effectuant des paiements comptants de 200 000 $, en émettant 300 000 $ de titres Corporation Minéraux Alexandria et en engageant 3 millions $ dans les travaux avant le 31 juillet 2011. A ce jour, la société a payé 80 000 $, émis 100 000 $ de titres et engagé des dépenses de 3 millions $. La société pourra acquérir les 50 % d'intérêts restants (et détenir 100 % des intérêts soumis à un rendement net d'exploitation sur la participation de seulement 2,5 %, payable à Teck Cominco) en engageant un montant additionnel de 5 millions $ (pour 8 millions $ en agrégat) avant le 31 juillet 2014.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes-ressources de la société : Eric Owens, géologue professionnel, et Eddy Canova, géologue professionnel. Il est important de ne pas se fier aux données historiques contenues dans le présent communiqué de presse puisque la société n'a pas effectué suffisamment d'évaluations pour confirmer ces renseignements.

Corporation Minéraux Alexandria, société d'exploration et de développement dont le siège social se trouve à Toronto, se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et du Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : La société se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs. Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Coal Harbor Communications
    Dale Paruk
    (604) 662-4505 ou Sans frais : 1-877-642-6200
    Courriel : info@coal-harbor.com
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    Courriel : info@azx.ca
    site Web : www.azx.ca