Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

02 juil. 2009 19h17 HE

Alexandria fait l'acquisition de propriétés aurifères stratégiques à Val d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 juillet 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) ("Alexandria" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui avoir élargi son groupe de propriétés Cadillac Break à Val d'Or, au Québec, en faisant l'acquisition de l'ensemble des intérêts de Teck Resources Limited ("Teck") dans 47 concessions minières sur deux propriétés.

Les propriétés Annamaque et Valdora sont complémentaires et adjacentes aux propriétés d'Akasaba, de Sabourin Creek, et d'Oramaque de la Société dans la partie ouest du groupe de propriétés de Cadillac Break, et contiennent des cibles aurifères délimitées par d'autres sociétés d'exploration pendant les 75 dernières années. A ce titre, les propriétés font augmenter la valeur stratégique totale du groupe de propriétés Cadillac Break de la Société.

"Ces acquisitions sont importantes non seulement en ce qui a trait à leur propre potentiel, mais aussi parce qu'elles font augmenter la valeur de notre propriété d'Akasaba située juste à côté, et où nous avons eu du succès récemment. Ces acquisitions consolident notre stratégie qui consiste à construire un ensemble de propriétés à grande valeur aurifère, sur lesquelles nous avons une variété de cibles à différents stade d'exploration, allant du stade précoce au stade de développement," affirme Eric Owens, président d'Alexandria.

La propriété de Valdora, qui est adjacente à la propriété d'Akasaba de la Société, est composée de 10 concessions qui comprennent de nombreuses occurrences aurifères, et les sociétés d'inspection minière précédentes ont rapporté des intersections de trous de forage de 0,14 oz Au/t (4,79 g/t) sur 25,6 m, de 0,24 oz Au/t (8,22 g/t) sur 3,7 m, et de 0,75 oz Au/t (25,68 g/t) sur 1,5 m. Les occurrences aurifères sont de deux types principaux : sous forme de filons de quartz-pyrite-chalcopyrite-pyrrhotite, et sous forme de disséminations semi-massives d'agglomérats de pyrrhotite-pyrite-chalcopyrite retrouvés dans le tuf cherteux, ce dernier étant semblable à celui qui se trouve sur la propriété adjacente d'Akasaba.

Annamaque se trouve à l'ouest de Valdora, et est composée de 37 concessions adjacentes aux propriétés d'Oramaque et de Sabourin Creek de la Société. La propriété principalement constituée de mafique et de roches volcaniques intermédiaires du groupe de propriétés situées dans la région du Malartic supérieur, de nombreux filon-couches de gabbro, et de porphyre de quartz-feldspath. Annamaque contient également de nombreuses occurrences aurifères, notamment, à Goldora, où les trous de forage des sociétés d'exploration minière précédentes se croisent jusqu'à 0,158 oz Au/t (5,41 g/t) sur 6,1 m, et à Paramaque, où les anciens trous de forage et les échantillons en rainure se sont croisées à 0,447 oz Au/t (15,31 g/t) sur 0,61 m et à 0,11 oz Au/t (3,67 g/t) sur 4,27 m.

Les termes de la convention d'achat-vente d'Annamaque, signée le 22 juin 2009, prévoient un intérêt de 100 %, et Alexandria émettra 250 000 unités à Teck, en actions non émises de Minéraux Alexandria, et un bon de souscription d'actions applicable à un prix de 0,15 $ pour une période de deux ans. La propriété est sujette à des redevances calculées à la sortie de la fonderie de 2 %, dont la moitié peut être achetée pour 800 000 $ par Alexandria.

Pour Valdora, Alexandria fait l'acquisition de l'ensemble des intérêts de Teck (51 % du total des intérêts) en délivrant 75 000 unités à Teck, chacune des unités représentant une action non émise de Minéraux Alexandria et un bon de souscription d'actions applicable à un prix de 0,15 $ pour une période de deux ans. La propriété est sujette à des redevances fractionnelles calculées à la sortie de la fonderie de 2 % (2 % du 51 % de Teck), dont la moitié peut être achetée pour 200 000 $.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes qualifiées de la Société, Eddy Canova, et le Dr Eric Owens, géologues professionnels. Les résultats historiques ne sont pas conformes aux normes de la NI 43-101 et on ne doit pas s'y fier; de plus, il n'y a aucune garantie qu'il y ait un gisement d'or économiquement exploitable sur la propriété. D'autres travaux devront être effectués par Alexandria et par une personne qualifiée indépendante afin de rendre les données conformes.

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement située à Toronto qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la Société bénéficie d'une longue expérience globale auprès des petites et grandes entreprises minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La Société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, l'interprétation géologique, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité quant à la justesse et l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    (416) 363-9372
    www.azx.ca