Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

11 déc. 2014 09h30 HE

Alexandria Minerals Corporation utilisera la technologie CARDS de DIAGNOS pour ses propriétés Cadillac Break

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 11 déc. 2014) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que sa technologie CARDS sera utilisée par Alexandria Minerals Corporation sur ses propriétés Cadillac Break. Les frais pour l'utilisation de CARDS ainsi que les droits d'utiliser les cibles générées par CARDS s'élèvent à 70,000 CDN.

«Dû au grand nombre de données que la compagnie Alexandria Minerals Corportion a été en mesure de nous fournir, les propriétés Cadillac Break conviennent parfaitement à une analyse CARDS. Un total de 9203 points d'entraînement (analyses géochimiques) provenant de leur base de données de forage seront soumis à une évaluation en utilisant un jeu de données géophysiques qui comprend un relevé magnétique héliporté de haute définition, un relevé MEGATEM aéroporté ainsi qu'une grande mosaïque nivelée de relevés de polarisation provoquée mesurés à partir du sol. DIAGNOS produira 2 modèles; un pour l'or et l'autre pour le cuivre» a dit Jean-François Leclerc-Cloutier, P.Geo., géologue sénior chez DIAGNOS.

De plus, M Michel Fontaine, Vice-Président au développement des affaires chez DIAGNOS, dit qu'il est fier du progrès qui été amené au modèle d'affaire de DIAGNOS concernant les ressources naturelles. « CARDS est un système qui utilise un procédé itératif qui est en constante évolution. Présentement, plusieurs projets d'exploration à travers le monde sont menés sur de très grands territoires avec divers stratégies d'exploration, ce qui nous amène à des bases de données multidimensionnelles qui s'agrandissent de façon considérable à chaque année. Afin de réduire les coûts d'exploration, il est devenu primordial pour une compagnie d'opter pour un outil qui lui permettra de concentrer ses efforts sur des cibles précises. C'est la raison pour laquelle CARDS a été conçu : aider les compagnies d'exploration à sauver du temps et de l'argent tout en explorant sur de grands territoires. »

DIAGNOS a rassemblé une équipe multidisciplinaire de haut niveau constituée de spécialistes possédant des diplômes de M.Sc. et de Ph.D en intelligence artificielle, géologie, géophysique, télédétection, mathématiques, et analyse d'images. L'équipe administrative est aussi présente afin de supporter sa clientèle dans les ressources naturelles.

À propos de CARDS

DIAGNOS aide les entreprises d'exploration dans l'identification de cibles minérales en utilisant sa technologie CARDS, qui rend possible l'identification de sites ayant la même signature que les occurrences minéralisées connues. DIAGNOS utilise sa technologie propriétaire pour analyser les données géologiques, géophysiques et géochimiques afin de permettre l'identification de cibles dissimulées dans la grande quantité de données de ses clients.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les ressources naturelles et les soins de santé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Michel Fontaine, vice-président
    Développement des affaires
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com