Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

11 juin 2008 19h25 HE

Alexandria prélève un échantillon titrant 2,25 g/t d'or sur 6,00 m dans une nouvelle cible de Matachewan, en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2008) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) annonce le prélèvement d'un échantillon titrant 2,25 g/t d'or sur 6,00 m (largeur réelle, 4,09 m) dans le trou DDH MAT-08-7 foré sur sa propriété de Matachewan, en Ontario. Le gisement comprenait un intervalle dont l'analyse a révélé une teneur de 4,39 g/t d'or sur 1,50 m (largeur réelle, 1,09 m).

Les tests de polarisation provoquée du trou DDH MAT-08-7 ont révélé une anomalie, et le trou a été foré sous une tranchée historique qui, lors d'un prélèvement d'échantillons en rainure dans les années 90, avait produit un échantillon titrant 6,3 g/t d'or sur 2,00 m. Le gisement cible reposait à 130 m sous la surface. Ces résultats de forage laissent croire que la propriété pourrait potentiellement abriter une nouvelle cible. La propriété comporte toujours 15 km de zones non testées par polarisation provoquée pour y déceler des anomalies. Les résultats d'analyse du trou MAT-08-6, foré dans le but d'examiner une anomalie révélée par les tests de polarisation provoquée et qui a produit de la syénite déformée, altérée et pyritique ainsi que des roches métasédimentaires, ne contenait aucune anomalie; nous attendons les résultats des deux derniers trous.

La propriété de Matachewan chevauche la faille Cadillac-Larder Lake sur 10 km dans le comté de Cairo, soit la même zone de failles régionales sur laquelle repose les propriétés Cadillac Break de la société à Val d'Or, Québec, à quelques 200 km à l'est. Ces concessions se trouvent à 45 km au sud-ouest du lac Kirkland, où plus de 30 millions d'onces d'or ont été produites par plusieurs mines, et disposent d'une géologie identique à celle de Young-Davidson, un gisement aurifère qui se trouve à proximité et dont les ressources s'élèvent à plus de 2 millions d'onces d'or (mesurées, indiquées et présumées - voir le communiqué de presse de Northgate Minerals, daté du 18 décembre 2006).

Le programme de forage de 4 trous a été conçu dans le but d'évaluer la présence d'anomalies géophysiques dans des environnements géologiques favorables. Ce programme donne suite à un programme de 5 trous que la société a terminé en 2005 et qui a indiqué la présence d'importantes zones d'altération de quartz-carbonate-pyrite à l'intérieur et aux alentours de la faille Cadillac-Larder Lake. Tous les trous forés dans le cadre du programme de 2005 ont permis de détecter des filons aurifères considérablement déformés, altérés et anormaux, y compris le trou DDH MAT-05-3, qui a permis de prélever des intervalles dispersés dont la teneur en or s'élevait jusqu'à 1,05 g/t d'or sur 0,70 m dans la zone de contact entre la syénite et les roches métasédimentaires.

La société réexamine tous les résultats de forage et toutes les données d'exploration, y compris les résultats et les données du trou de forage historique DDH C-91-2, foré par Biralger Resources en 1991 et qui a permis de prélever un échantillon titrant 0,77 g/t d'or sur 27 m, dans le but de planifier le prochain programme de forage sur la propriété.

Pour consulter la carte actualisée du programme de forage de Matachewan, veuillez visiter le site Internet de la société.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personne-ressource de la société : Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme au règlement NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie. La carotte est de taille NQ et est diagraphiée, échantillonnée et divisée dans les bureaux de Val d'Or de la société à des intervalles allant de 0,3 m à un maximum de 1,5 m. Les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés au laboratoire d'analyse de Bourlamaque de Val d'Or pour être analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est plus élevé que 1,0 g/t et ceux présentant un titrage plus élevé que 5,0 g/t après la deuxième analyse sont revérifiées par des analyses gravimétriques FA.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et de développement qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. La Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Coal Harbor Communications
    Dale Paruk
    (604) 662-4505 ou Sans frais : 1-877-642-6200
    Courriel : info@coal-harbor.com
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    Courriel : info@azx.ca
    site Web : www.azx.ca