Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

30 avr. 2009 20h41 HE

Alexandria prélève un échantillon titrant 24,50 g/t d'or sur 1,30 m lors d'un premier forage réalisé dans la zone de la mine Akasaba, à Val d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) est ravie d'annoncer qu'elle a prélevé un échantillon titrant 4,22 g/t d'or sur 10,35 m (largeur réelle de 8,48 m), dont 24,50 g/t d'or sur 1,30 m (largeur réelle de 1,03 m) dans le trou de forage IAX-09-53, à l'ancienne mine Akasaba, située 15 km à l'est de Val d'Or sur les propriétés Cadillac Break de la société.

Selon les résultats d'analyse des deux premiers trous forés à l'ancienne mine de production aurifère, il est possible que l'on découvre d'importantes concentrations d'or au-delà de la zone délimitée par d'anciennes activités de forage. DDH IAX-09-53 a évalué le prolongement en aval-pendage de la minéralisation aurifère de la lentille D, la lentille aurifère située à l'extrême nord d'Akasaba, recoupant la zone cible à 100 m sous l'ancien trou de forage le plus près, de 308,20 m à 318,55 m en foration descendante, à une profondeur verticale de 250 m sous la surface.

A Akasaba, quatre principales lentilles de sulfures semi-massifs suivant une direction est-ouest contiennent de l'or. La lentille A, située à l'extrême sud, a été partiellement extraite dans le cadre d'activités souterraines à une profondeur de 100 m au début des années 1960 et a produit environ 50 000 onces d'or titrant en moyenne 5,2 g/t. Les activités de forage réalisées par le passé à l'intérieur des 3 principales lentilles (B, C et D) révèlent des concentrations importantes sur de grandes largeurs, telles que 18,12 g/t d'or sur 9,8 m, 56,57 g/t d'or sur 1,2 m et 39,62 g/t sur 4,5 m.

Le premier trou foré par la société, DDH IAX-09-52, en guise de vérification a révélé d'anciens résultats de forage relatifs à la lentille D. Le trou a permis de détecter de vastes zones de minéralisation aurifère anormale sur plusieurs intervalles, jusqu'à 0,58 g/t d'or sur 13,25 m, y compris 2,35 g/t d'or sur 1,85 m. On attend toujours les résultats relatifs au troisième trou.

Il est possible de visualiser l'emplacement des trous et d'autres données concernant les propriétés Cadillac Break sur une carte interactive affichée sur le site Internet de la société, ou en consultant le lien suivant : http://www.gisready.com/alexandriaWEBdata/default.aspx.

La mine Akasaba est l'un des trois principaux anciens gisements aurifères des propriétés Cadillac Break d'Alexandria, qui s'étendent sur une superficie de 35 km à Val d'Or, au Québec. La société a augmenté considérablement la superficie des deux autres anciens gisements aurifères, Orenada et Sleepy, et ceux-ci font actuellement l'objet de révisions techniques et d'estimations des ressources en conformité avec la norme National Instrument 43-101. La société a entrepris son examen approfondi des données relatives à Akasaba vers la fin de 2008 et a entamé un premier programme de forage de 3 trous au cours du premier trimestre de 2009.

Alexandria cherche à rendre Akasaba conforme à la norme National Instrument 43-101 au chapitre de l'estimation des ressources, étant donné que l'ancien gisement se situe près de la surface et est ainsi relativement facile d'accès. Cette initiative demandera à la société de réaliser des activités de forage supplémentaires, autant pour confirmer les données obtenues qu'à des fins d'exploration. De plus, la société procède à l'examen d'un test de polarisation provoqué et d'un relevé magnétique réalisés récemment sur la propriété. De plus, elle effectue des relevés électromagnétiques au fond du trou afin de faciliter le ciblage du trou de forage.

Dans un autre ordre d'idée, la société a accordé un total de 1 934 000 options d'achat d'actions susceptibles d'exercice à un coût de 0,10 $. De ces options, 1 880 000 sont susceptibles d'exercice pour une période de 5 ans, dont 1 755 000 ont été accordées aux directeurs et aux administrateurs de la société. Le restant a été émis aux employés et aux conseillers, dont 54 000 sont susceptibles d'exercice pendant trois ans.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes-ressources de la société, Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Les résultats obtenus par le passé ne sont pas conformes à la norme National Instrument 43-101 et le lecteur ne devrait donc pas s'y fier. On ne peut en aucun cas garantir que la propriété contient un gisement aurifère rentable. Alexandria et une personne-ressource indépendante devront prendre des démarches supplémentaires pour rendre les données conformes au règlement.

Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme à la norme NI 43-101 et aux pratiques exemplaires de l'industrie. La carotte est de taille NQ et est diagraphiée, échantillonnée et divisée dans les bureaux de Val d'Or de la société à des intervalles allant de 0,3 m jusqu'à un maximum de 1,5 m. Les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés au laboratoire ALS Chemex Labs de Val d'Or pour être préparés et analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est supérieur à 1,0 g/t et ceux présentant un titrage supérieur à 5,0 g/t après la deuxième analyse sont revérifiés par des analyses gravimétriques FA.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploitation et de développement qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience globale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant le calendrier et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité quant à la justesse et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matthew Morrish
    (416) 363-9372
    info@azx.ca
    www.azx.ca