Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

23 juil. 2009 11h07 HE

Alexandria s'assure 100 % des intérêts pour la propriété aurifère de Valdora, à Val d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 juillet 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) ("Alexandria" ou la "société") a annoncé aujourd'hui avoir acquis les 49 % d'intérêts restants pour la propriété Valdora de Thundermin Resources Inc., portant ainsi le total des intérêts de la société à 100 %.

L'entente avec Thundermin donne à Alexandria le droit de faire l'acquisition des 49 % d'intérêts restants qui ne sont pas encore détenus par Alexandria, selon les mêmes termes que ceux en vigueur lors de l'achat récent de Teck Resources Ltd. par Alexandria. (Communiqué de presse du 2 juillet 2009). Alexandria consent à payer 75 000 unités à Thundermin, chaque unité représentant une action non émise d'Alexandria plus un bon de souscription d'achat d'action, chaque bon de souscritpion étant susceptible d'être exercé pour une durée de 2 ans, à 0,15 $. L'intérêt est sujet à une redevance de 1% net sur le revenu de la fonderie, dont la moitié peut être achetée pour 200 000 $.

"L'acquisition complète de la propriété Valdora accroît le potentiel de développement de notre important projet d'Akasaba que nous menons à proximité, car certaines cibles pourraient s'étendre jusque sur la propriété Valdora. Notre stratégie pour construire un portefeuille de propriétés consiste à faire l'acquisition de propriétés qui complémentent nos projets déjà établis," explique Eric Owens, président de la Corporation Minéraux Alexandria.

D'autre part, le Conseil d'administration de la société a adopté un régime de protection des droits des actionnaires (le "régime de droits"), applicable immédiatement. Le régime de droits adopté par les directeurs indépendants d'Alexandria est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et doit être ratifié lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de la société, faute de quoi elle devra cesser d'exister. A la suite de la certification par les actionnaires d'Alexandria, le régime de droits entrera en vigueur pour une durée de validité initiale de trois ans et sera sujet à reconfirmation par les actionnaires lors de la troisième assemblée annuelle tenue après chacune des confirmations.

Le régime de droits est conçu pour encourager le traitement juste et équitable des actionnaires d'Alexandria dans le cadre de potentielles offres publiques d'achat et pour assurer que les actionnaires de la société et le Conseil d'administration, conformément aux lois sur les valeurs mobilières, disposent de suffisamment de temps pour considérer d'autres options qui pourraient optimiser davantage la valeur actionnariale. Le régime de droits ne peut être utilisé pour refuser aux actionnaires l'occasion de soumettre une offre réelle, et n'est pas conçu pour implanter la direction ou le Conseil d'administration d'Alexandria. Les termes du régime de droits sont semblables à ceux des régimes de droits récemment approuvés par les actionnaires de d'autres corporations canadiennes.

Selon les termes du régime de droits, un droit (un "droit") sera concédé conformément à chacune des actions ordinaires en circulation de la société à la fermeture des affaires le 20 juillet 2009, et conformément à chacune des actions ordinaires ou à d'autres actions avec droit de vote de la société émises par la suite (sujettes aux termes du régime de droits). Un droit ne peut être exercé qu'à la survenance d'un événement de prise de contrôle, qui est une transaction durant laquelle un individu devient une personne acheteuse, sans quoi elle ne se conforme pas aux exigences réglementaires d'une offre permise. Une personne acheteuse est habituellement une personne qui devient propriétaire de 20 % ou plus des actions ordinaires en circulation de la société sans se conformer aux dispositions portant sur l' "offre permise" du régime de droits, ou sans le consentement du Conseil d'administration d'Alexandria. En cas d'événement de prise de contrôle, sujet à toutes les autres disposition du régime de droits, chaque droit permettrait à un acheteur, autre que la personne acheteuse ou des personnes en lien avec celle-ci, de faire l'acquisition d'actions ordinaires d'Alexandria avec une remise considérable par rapport au prix courant du marché. Une "offre permise" est une offre publique d'achat faite à l'ensemble des actionnaires d'Alexandria, et ouverte pour une durée d'au moins 60 jours. A la fin de cette période, plus de 50 % des actions ordinaires en circulation d'Alexandria à ce moment, autres que celles appartenant à la partie qui fait l'offre et certaines personnes en lien avec celle-ci, ont soumis offre. Une telle partie peut honorer et payer pour les actions ordinaires, mais doit proroger l'offre d'un minimum de 10 jours ouvrables afin de permettre aux actionnaires de faire une offre de vente.

Les droits établis selon le régime de droits seront d'abord attachés, puis échangés avec les actions ordinaires d'Alexandria, et aucun certificat séparé ne sera émis à moins qu'un événement déclenchant ces droits ne se produise.

Un exemplaire du régime de droits sera présenté sur le site Internet de SEDAR (www.sedar.com).

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement basée à Toronto qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et du Québec. La direction de la société possède une solide expérience mondiale auprès des petites et grandes entreprises minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travaux futurs, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    (416) 363-9372