Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

12 mai 2011 09h26 HE

Alexis annonce la clôture d'un financement de 17,5 millions $ par voie de prise ferme

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2011) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS.

CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la clôture du placement par voie de prise ferme annoncé antérieurement (le « Placement ») de 175 000 000 actions ordinaires de la Société (les « Actions ») au prix de 0,10 $ l'action, pour un produit brut total de 17,5 millions $. Les actions ont été vendues en vertu d'une convention de souscription auprès de Cormark Securities Inc. et Financière Banque Nationale inc. agissant à titre de souscripteurs principaux et incluant Valeurs mobilières TD inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Raymond James Ltd, GMP Securities L.P., et Loewen, Ondaatje, McCutcheon Limited (les « Souscripteurs »).

La Société a octroyé aux souscripteurs une option pour attribution excédentaire permettant d'acquérir jusqu'à 26 250 000 actions ordinaires de plus, qui pourra être exercée dans un délai de 30 jours suivant la date des présentes, pour un produit brut supplémentaire allant jusqu'à 2 625 000 $.

François Perron, président et chef de la direction d'Alexis, a émis ces commentaires : « Nous sommes très reconnaissants envers nos nouveaux actionnaires ainsi que ceux de longue date, pour leur soutien envers Alexis, alors que la Société continue de faire progresser son projet minier à Snow Lake et de rétablir la rentabilité des opérations au Lac Herbin. De plus, comme nos derniers communiqués l'indiquent, nous avons consolidé notre équipe de direction afin de nous permettre de mener à terme nos initiatives. »

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une dispense applicable des exigences en matière d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura aucune vente des titres dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation, ou vente serait contraire aux lois.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». La Société vise à croître par le biais de l'exploration, du développement et de l'acquisition de propriétés minières et directement et indirectement, par le biais de partenariats en coentreprise. Alexis entame maintenant sa deuxième année complète à titre de producteur d'or junior. La Société détient une position de terrain dominante (plus de 1 050 km2) dans trois des plus riches camps miniers au Canada : Val-d'Or et Rouyn-Noranda dans le district de l'Abitibi au Québec, Canada, qui occupe historiquement le 3e rang parmi les plus grandes régions productrices d'or au monde; ainsi que Snow Lake au Manitoba, Canada. Alexis fait de l'exploration sur toutes ces propriétés à la recherche de nouvelles découvertes de classe mondiale, tout en gardant l'accent sur l'objectif de faire progresser Alexis en producteur d'or d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur la date et l'utilisation du produit du financement, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur les propriétés, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements