Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

20 mars 2008 08h30 HE

Alexis annonce la clôture d'un placement privé avec intermédiaire de 11,7 millions $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2008) -

CE COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE A LA DIFFUSION AUX ETATS-UNIS NI A LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DES TITRES DECRITS CI-APRES

Corporation minière Alexis (TSX:AMC) (la "Société") a le plaisir d'annoncer la clôture du placement privé sans intermédiaire annoncé plus tôt pour la somme de 11,7 M$ en contrepartie de l'émission de 16,714,286 unités au prix de 0,70 $ l'unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la Société et d'un demi bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription entier pourra être exercé en tout temps pour souscrire une action ordinaire au prix de 1,00 $ l'action, au cours d'une période de deux ans suivant la date de clôture du placement. La Société aura le droit, au terme de 365 jours suivant la date de clôture du placement, de rappeler les bons de souscriptions en circulation pour exercice si le cours de clôture des actions ordinaires est équivalent ou supérieur à 1,50 $ pendant 20 jours de séance consécutifs.

Valeurs mobilières Cormark inc. a agit à titre de souscripteur principal pour le compte d'un consortium incluant Canaccord Adams et Marchés mondiaux CIBC inc.. Les placeurs pour compte on reçu une commission en espèces équivalente à 6,0 % du produit brut du placement.

Le produit net de ce placement servira à financer les travaux d'exploration et de mise en valeur en cours aux gîtes Lac Herbin et Lac Pelletier, des acquisitions et à des fins générales de fonds de roulement.

Les titres décrits dans le présent communiqué ne sont pas inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une telle inscription ou de l'obtention d'une dispense applicable des exigences d'inscription.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de Toronto. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. La Société possède l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour, et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. Alexis aura complété l'acquisition de 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or au début de 2008. Alexis a également l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda. La Société a complété l'acquisition d'un intérêt de 50 % sur une superficie d'environ 786 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda et forme maintenant une coentreprise avec Xstrata Copper. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin, détenu en propriété exclusive, et Lac Pelletier au stade de production en 2008. Quatre foreuses souterraines sont présentement en activité au Lac Herbin, ainsi qu'une foreuse en surface dans le camp de Val-d'Or et une autre dans le camp de Rouyn-Noranda.

Informations prospectives

Certains énoncés dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des "informations prospectives" au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Les informations prospectives renferment typiquement des mots tels que "anticipe", "prévoit", "s'attend", "potentiel", ou des mots similaires qui suggèrent des résultats futurs et qui comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés concernant la conclusion d'un financement, l'utilisation proposée du produit, ainsi que les projets de la Société incluant les estimations de production. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes; les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement des informations prospectives. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus, citons notamment : le prix des substances, les risques liés à des tierces parties, les risques inhérents à l'industrie minière, les risques liés au financement, les risques liés à la réglementation, et les questions environnementales. Les investisseurs sont prévenus de ne pas se fier indûment aux informations prospectives.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Bruce Barch
    Directeur des relations avec les investisseurs
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel : info@alexisminerals.com
    Site Web : www.alexisminerals.com