Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

17 mai 2010 08h30 HE

Alexis annonce le renouvellement d'une débenture convertible de 4,2 millions $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2010) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) («Alexis») a conclu des discussions avec les détenteurs actuels d'une débenture convertible de 4,2 millions $ CAN qui est arrivée à échéance le 28 avril 2010. Les investisseurs ont accepté de reconduire la débenture en une débenture convertible similaire, subordonnée et non garantie venant à échéance le 28 avril 2014 (la «Débenture»). 

Renouvellement d'une débenture de 4,2 M $ :

La nouvelle débenture convertible non garantie et subordonnée de 4,2 millions $ CAN se composera d'unités (les «Unités») d'une valeur nominale de 1 000 $ CAN. Les débentures viendront à échéance le 28 avril 2014. Les unités représentent des obligations non garanties et subordonnées d'Alexis; elles sont assorties d'un coupon de 10 % payable deux fois l'an en espèces ou en actions; et sont convertibles, au gré du porteur, en actions ordinaires d'Alexis (les «Actions ordinaires») en tout temps après la date d'émission de la débenture et avant la fermeture des marchés le dernier jour de séance précédant la date d'échéance, au prix de conversion de 0,40 $ CAN par action ordinaire, ce qui équivaut à 2 500 actions ordinaires par 1 000 $ CAN du montant de capital de la débenture. L'Industrielle Alliance Valeurs mobilières a agi à titre de courtier dans le cadre de cette transaction.

Cette entente permet à Alexis de disposer, sur une plus grande période de temps, des fonds pour développer ses propriétés favorables dans le camp minier de l'Abitibi au Québec ainsi que les propriétés récemment acquises à Snow Lake, Manitoba.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole «AMC») dont les titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX (symbole «AXSMF»). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, tous deux au Québec. Alexis possède également la mine Snow Lake au Manitoba. Avec ces actifs en main, Alexis a le potentiel d'accroître sa production aurifère dans l'avenir. Alexis vise un niveau de production aurifère d'échelon intermédiaire en 2011. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper), ainsi que dans le camp minier de Snow Lake (50 km2 en propriété exclusive). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter www.alexisminerals.com.

Informations prospectives

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur le financement par débenture, le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets, l'identification de réserves et de ressources minérales, le coût et le capital requis pour les projets d'exploration, les dépenses d'exploration, la durée prévue des futurs travaux d'exploration et de production, les exigences de capital supplémentaire, la règlementation gouvernementale régissant les opérations minières, les risques environnementaux, les frais de réhabilitation, les contestations ou les réclamations liées aux titres, les risques non assurés, et la durée et l'issue possible de litiges en cours et d'enjeux règlementaires. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme «planifie», «prévoit» ou «ne prévoit pas», «est attendu», «budget», «échéancier», «estime», «prévisions», «entend», «anticipe» ou «n'anticipe pas», «est d'avis» ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, évènements ou résultats «pourraient» ou «devraient» se produire, «seront entreprises», «se produiront» ou «seront atteints». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements